Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par potemkine17 (20-02-2019 19:42:30)
J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...
Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang
Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Un point WIFI a plusieurs types d'autorisation d'accès :
- aucune protection, le réseau est accessible à tout le monde sans clef ...non
- une clef est présente de type WEP ou WPA...non
- avec reconnaissance de MACADRESS...je ne sais pas
- par bouton poussoir...pas de ce côté-là
Ici, sur W 7&10, Le gestionnaire de connexion demande d'entrer un numeros de téléphone portable; quand c'est fait et envoyé, le code est aussitôt communiqué par SMS. Il s'agit d'une serie de chiffres attribués individuellement. Peut-être est-ce possible de partager un code mais je ne l'ai pas demandé aux personnes présentes (Des témoins dubitatifs et étonnés... J'ai, également signalé ce fait à un responsable du local mais il ne m'a pas compris (ou cru) se montrant seulement satisfait que le wifi fonctionne). Je me sers beaucoup du sans-fil et je savais que ce n'est pas très sur. Chez moi, Je reste prudent et j'aimerais pas qu'on puisse se greffer sur mon réseau aussi facilement (d'où ce poste).
Chalu a écrit :
Bonjour,
Et sur Linux, tu as vérifié que effectivement tu pouvais naviguer sur n’importe quel site ?
Est-il possible qu’il y ait un choix sécurisé et un autre non ?
Sur linux, J'ai pu surfer normalement, bien que le faisceau soit parfois faible (30%), le local se trouvant dans un ensemble de batiment et la source du wifi, assez loin, semble-til. Quant au choix de sécurité, c'est justement ma question. Est-ce que cela soit possible ? Ou plutôt l'inverse ; Peut-on ignorer un type de système quand on configure un réseau ? Logiquement, c'est tout ou rien. A moins que Windows se connecte autrement que Linux en sans -fil. je ne ne me suis jamais posé la question.
Dernière modification par statis (10-02-2019 12:47:30)
Julius Korlang
Sans une première authentification, le HOTSPOT ne devrait pas "ouvrir" la porte...
Il ne devrait pas mais il l'a fait. Une personne présente m'avait suggéré également une possible autentification par l'adresse mac. Mais comment aurait pu -t-elle se faire ? Je ne m'étais jamais connecté à ce réseau wifi auparavant la première fois et je suis venu avec un autre portable, la seconde.
Je ne dois pas retourné sur place dans l'immédiat. Mais , quand je m'y rendrais, je veux bien testé macchanger pour voir si cela un lien.
Quelque part c'est le problème de l'administrateur réseau de sécuriser son HOTSPOT donc moi je ne toucherais rien...
Bien sur. Je ne sais, ni ne peux et n'ai aucune envie de le faire. Comme usager, j'ai quand même intérêt de me faire attention en allant là-bas. Et comme utilisateur Débian -MX 18-, je suis curieux de savoir pourquoi network-manager ne demande aucune identification pour ce réseau.
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Julius Korlang
Julius Korlang
Pages : 1