logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-02-2019 18:08:02

hackensolo
Membre
Inscription : 05-05-2016

Pas de "Comptes en Ligne" sur Cinnamon

Bonjour à tous,
cela fait 3 jours que je galère avec ce problème.
Je n'ai pas d'icône "compte en ligne" sur Cinnamon.

Le paquet google-online-accounts est pourtant bien installé et se trouve bien dans la liste des paquets, j'ai tenté une réinstallation mais je ne sais pas quoi faire.
Je n'ai pas beaucoup d'aide sur ce problème sur la toile, je pense que c'est assez récent.

Par acquis de conscience j'ai installé une nouvelle Debian 9.8 avec Cinnamon sur une machine virtuelle et j'ai exactement le même problème et j'espère trouver de l'aide ici.

Merci d'avance pour le coup de main.

Dernière modification par hackensolo (26-02-2019 18:09:09)

Hors ligne

#2 13-03-2019 12:04:16

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : Pas de "Comptes en Ligne" sur Cinnamon

hello.

je réponds probablement trop tard, mais si tu as Debian Stretch 9.8, tu as donc Cinnamon en version 3.2, et cette version de Cinnamon ne gère pas encore les comptes en ligne (même si le paquet gnome-online-accounts est installé).

du coup il va falloir faire sans, ou alors passer sur Debian Testing (avec tous les risques que ça entraine).
ou installer une Linux Mint Cinnamon, qui aura la dernière version de Cinnamon et donc les comptes en ligne fonctionnels.

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#3 13-03-2019 13:07:03

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : Pas de "Comptes en Ligne" sur Cinnamon

melissa6969 a écrit :

ou installer une Linux Mint Cinnamon, qui aura la dernière version de Cinnamon et donc les comptes en ligne fonctionnels.


Je dirais même plus, une Mint Debian Edition (LMDE) qui n'est autre qu'une debian stable avec un cinnamon à jour et quelques ajouts smile

Hors ligne

#4 13-03-2019 15:30:56

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : Pas de "Comptes en Ligne" sur Cinnamon

Mea culpa j'avais oublié la LMDE 3 roll

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

Pied de page des forums