Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
j'ai testé 3 noyaux , 4.19 , 4.20 et 5.0-rc8
le noyau actuel
quand ça ne fonctionne pas , pas de retour
j'ai une ligne qui commence par "ectID" au démarrage (après les erreurs ci dessus)
le retour de regionset avec un DVD dans le lecteur
le retour de xrandr
après la lecture d un DVD le retour
remarque : testé un blu-ray sur la télévision => "ok" , mais le lecteur disparaît sur la machine (a priori quand bluray est inséré sans démarrage auto (init)) , et démarrage manuel par vlc )
sur l'écran en 1280x1024 le PC plante (freeze complet ) , appuie sur le reset pour forcer le redémarrage
quand le lecteur disparaît un reboot (redémarrage) ne suffit pas , il faut que je fasse un arret puis démarrage
il semble qu il y ai plusieurs problèmes avec les blu-ray
1) disparition du lecteur
2)avec vdpau de mesa erreur fatale sur un écran qui ne prend pas en charge le 1920x1080 (la vidéo est en 1920x1080 vérifié sur le boitier du blu-ray )
3) le bureau configuré avec lecture (dvd et blu-ray) => "ne rien faire" sur vlc en sélectionnant "bluray" et "lire" ça fonctionne sur un écran 1920x1080 mais le lecteur disparaît , il faut faire => arret => puis démarrage a la fin de la lecture du film pour retrouver le lecteur
comme différence entre reboot et démarrage c'est uniquement au niveau du bios ?
je pense a un bug de l EFI mais le lecteur apparaît toujours au niveau du bios ( démarrage rapide et fond d'écran désactivé dans le bios )
je pourrai testé ce lecteur en MBR et sur une machine intel .......
ps: ce qui a changé par rapport au début , le driver nonfree nvidia (GTX960) , mise a jour des paquets bluray sur buster et peut etre de vlc
les paquets installés libaacs0 libbluray2 libbluray-bdj et dans mon home ~/.config/aacs/
j'ai eu un souci au branchement du lecteur a la première mise sous tension ( absent , pas détecté par le noyau , le démarrage suivant tout est rentré dans l'ordre ).
pour mesa (vdpau) je peu comprendre que la lecture de bluray pose problème , idem pour un écran qui ne supporte pas le 1920x1080
par contre la disparition du matériel je comprends pas
je laisse une trace de ce souci avec ce fil
j'ai lut plusieurs DVD aucun souci (si le lecteur est présent sur le système )
actuellement j'ai déplacé le lecteur de bluray sur une machine intel ( cpu 4770K ) avec mate et vlc , driver nvidia + GTX960
pour l'instant tout va bien sur un 19 pouces qui ne supporte pas le 1920x1080
le bluray a disparut après la mise a jour de buster avec synaptic (arret machine puis démarrage (un reboot il n'apparaît pas ) ).
la machine n'est pas en EFI donc aucun rapport et le lecteur apparaît toujours sur l init du bios , c'est le système qui ne le détecte plus je ne sais pour quelle raison
j' attend la fin du film (si le lecteur bluray disparaît ou pas .......... )
une histoire de fou ce truc , déjà il y a un problème avec mesa (vdpau) confirmé avec raven ou avec le driver nvidia c'était ok aussi et mesa mauvais
il est toujours la (le lien qui pointe sur sr0 )
ça n' explique pas la disparition parfois du lecteur sur le système
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
hier j'ai regardé le film "DUNE" , la qualité c'est pas de la 4K tongue (pas trouvé sur le boitier du DVD la date )
il est sorti en 1984 d'après wikipedia.
Tu me rappelles des souvenirs, c'est un DVD que j'avais acheté pour tester mes premières bidouilles à pas cher et je n'ai jamais réussi à le regarder jusqu'au bout tellement je l'ai trouvé ... chi....
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Pages : 1