logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-03-2019 17:10:29

Herve5
Adhérent(e)
Lieu : mi à Toulouse mi Paris, France
Distrib. : Debian 6.1.0-13 bullseye
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce 4.18
Inscription : 02-03-2019

Mettre à jour le noyau sur 9.8 Stretch?

Bonjour à tous,

Auparavant, sur Ubuntu j'avais pris l'habitude de mettre mon noyau à jour assez régulièrement.

Nouveau sur Debian, je vois que je suis sur 4.9.144.3.1 (LTS) alors que la 4.9 s'étend désormais jusqu'à 4.9.162, qu'il y a des 4.10, 11... jusqu'à la 4.19 LTS, et que-bien-sûr tout le monde parle de la 5 qui vient de sortir et déjà de passer en 5.01...

Quelles habitudes avez-vous concernant le noyau pour Debian Stretch?

Mon but n'est pas de "chercher la dernière mode" mais de ne pas rater de clôture de vulnérabilité importante, et je ne suis pas assez pertinent pour juger des longues listes qui accompagnent chaque sortie...

Merci!
Hervé

--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu

Hors ligne

#2 10-03-2019 17:17:05

zorzi
Membre
Lieu : Dijon
Distrib. : Debian Stable Xfce
Inscription : 30-09-2015

Re : Mettre à jour le noyau sur 9.8 Stretch?

Salut,

En principe, pas d'inquiétude à avoir, les màj de sécurité du noyau se font automatiquement avec le reste. Ceci dit, il n y en a pas tous les quatre matins non plus.

Une version de Debian conserve généralement une même branche de noyau (ici la 4.9 pour Stretch) durant toute sa durée de vie. Buster sera sur du 4.19.

Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE

Hors ligne

#3 10-03-2019 17:39:14

anonyme
Invité

Re : Mettre à jour le noyau sur 9.8 Stretch?

Bonjour
sur stretch je suis debian , donc uniquement bugs et sécutité , je cherche pas a avoir le dernier noyau
sur testing (buster) je suis le mouvement , donc ce que propose debian 10 actuellement

pour des machines qui posent problèmes je les testes tous (la dernière fois le 5.0-rc8 de kernel.org ) , une seule machine dans ce cas le Raven 2200G AMD

sinon pour m' amuser et voir les nouveautés , sur une vieille machine je teste noyau et distribution.

tout ce qui est en production je suis les versions de debian (stretch ou buster)
nota: debian propose les backports pour stretch (en version 4.19 pour le noyau ) , pour rester le plus stable possible je n'utilise pas les backports sur une machine qui n'a pas besoin des dernières version de paquets .

debian pour la sécurité met a jour tous ces noyaux , stable , sid ,oldstable , oldoldstable , .tant que la version est prise en charge

mais bon après c'est comme tu veut   wink

#4 10-03-2019 18:54:17

Herve5
Adhérent(e)
Lieu : mi à Toulouse mi Paris, France
Distrib. : Debian 6.1.0-13 bullseye
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce 4.18
Inscription : 02-03-2019

Re : Mettre à jour le noyau sur 9.8 Stretch?

Merci!
Vous me rassurez -pour le moment je vais donc me "laisser conduire" par Stretch ;-)

--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu

Hors ligne

Pied de page des forums