logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-03-2019 21:40:44

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

[abandon] Firefox 60.5.1 ESR : problème pour avec la barre d'adresses

J'ai donc installé une Debian Buster Mate. Et j'ai un problème avec Firefox (Firefox 60.5.1 ESR).
Un problème aléatoire. Parfois, quand je rentre qqch dans la barre d'adresse et que je clique sur Enter, il ne se passe rien. Parfois. Ce n'est pas constant, ça va, ça vient. Et ça ne concerne que la barre d'adresse de Firefox. Je peux ouvrir une session, fonctionner normalement, avoir le problème (et quand ça arrive ça concerne tous mes onglets), voir le problème disparaître...
J'ai pensé à un bug lié à Testing.
Mais en fait, j'ai fait pas mal d'essais en dur et en machine virtuelle avec des versions de Debian Testing récemment (dont Emmabuntüs). Et je n'ai pas vu ce problème.
Je me demande donc si ce n'est pas lié au profil utilisateur, que j'ai récupéré de mon installation précédente (j'avais sauvegardé le profil utilisateur et je l'ai remis manuellement dans ma nouvelle installation).
J'ai fait une réinstallation simple (en conservant les réglages) et j'ai toujours le problème.
Je voudrais éviter de faire une désinstallation complète de Firefox avec purge.
Qqn a-t-il déjà eu ça ?

_____


Edit :

J'ai en fait le même problème avec Debian Stretch Mate. J'ai passé mon portable du boulot sur Debian stable. J'ai fait un copier/coller avec le dossier de configuration de Firefox.
Et j'ai ce problème.

Sur l'autre PC, j'ai simplement bazardé mon dossier de configuration. Firefox en a créé un neuf. Et je n'ai plus le problème décrit ci-dessus. Mais du coup, je n'ai plus non plus mes mots de passe enregistrés, mes favoris, etc.

Dernière modification par Grompf (19-03-2019 23:30:39)


CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#2 19-03-2019 21:21:33

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [abandon] Firefox 60.5.1 ESR : problème pour avec la barre d'adresses

Bonjour
Perso j'ai un compte Firefox lié avec une adresse mail qui me sert juste pour ça
du coup je retrouve mon Firefox quel que soit la machine utilisé avec mes mot de passe et mes marques page a jour
c'est dans préférences compte Firefox

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 19-03-2019 23:30:05

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : [abandon] Firefox 60.5.1 ESR : problème pour avec la barre d'adresses

Croutons a écrit :

Bonjour
Perso j'ai un compte Firefox lié avec une adresse mail qui me sert juste pour ça
du coup je retrouve mon Firefox quel que soit la machine utilisé avec mes mot de passe et mes marques page a jour
c'est dans préférences compte Firefox



Ben à réfléchir pour une prochaine.
En théorie, on devrai pouvoir se contenter de récupérer le dossier profil. Mais il faut croire que d'une version de Firefox à une autre, ça grince.
Le bug vient bel et bien de là.

Bon, ben je note "abandon"


CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

Pied de page des forums