Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par d33p (24-03-2019 14:58:23)
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
J'ai essayé la "compose key" mais il semble manquer des accents.
As-tu essayé la disposition de clavier us(intl) ? La saisie de caractères Unicode est assez fastidieuse.
Et les touches ne sont pas les mêmes que sur un US.
Et donc, as-tu essayé la disposition de clavier gb(extd) ? ou si la géométrie « matche » fr(oss), etc.
En réalité les trois dispositions, gb, gb(extd) et gb(intl) permettent d'écrire correctement le français.
La disposition gb(extd) paraît plus appropriée, dans la mesure où é et ç sont plus fréquents que æ.
Dernière modification par èfpé (24-03-2019 07:40:42)
Hello,
J'ai un clavier anglais sur un de mes PCs portable.
Y-a-t-il comme sous le système d'exploitation du méchant privateur un outil ou une configuration spéciale qui permettrait d'utiliser les touches ALT + xxx (ou autre combinaison) pour avoir mes accents lorsque je suis sous ce clavier anglais ?
JC
Comme tu as Gnome, tu possèdes l'application Caractères et là tu peux choisir les caractères que tu veux insérer dans ton texte. Ceci avec la fenêtre de recherche. Il faut seulement connaître le nom anglais des caractères. Par exemple si tu recherches e accent aigu, ceci ne fonctionne pas, par contre en recherchant avec e acute, tu trouves ! Un clic pour sélectionner, copier-coller et c'est terminé !
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Je vois ce masque disponible "English UK, extended with win key" èfpé, mais [...]
Mais quel est donc le souci avec gb(extd) ? Est-ce l'usage de touches mortes qui pose problème ?