Vous n'êtes pas identifié(e).
Et
fonctionne bien.
Dernière modification par anonyme (26-03-2019 19:33:21)
c'est résolu alors
Hé bien j'ai toujours l'écran noir au démarrage et je suis obligé de lancer startx depuis la console (Ctrl+Alt+F2) pour accéder au bureau.
Mais ce n'est pas extrêmement dérangeant de lancer le bureau comme cela.
tu peu préciser si ce paquet était installé et si tu la enlevé => "apt-get remove --purge nvidia-persistenced" ( en #50 ).
Oui, j'ai fait un premier reboot sans le supprimer et au démarrage il y avait cette ligne:
Donc je l'ai supprimé avant de reboot à nouveau.
tu m'a pas donné le retour de l'installation de bumblebee-nvidia donc je sais pas si il y eu un souci comme sur une autre installation .
J'ai lancé l'installation depuis la console donc je n'ai pas pu copier-coller le retour, mais je n'ai vu aucune erreur.
En tout cas merci pour le temps passé à essayer de démêler tout ça .
Sinon j'ai tenté de lancer les trois dernières commandes user depuis la console pure (Ctrl+Alt+F2), je ne crois que ça puisse être utile mais si jamais:
Dernière modification par Bakenekoo (26-03-2019 21:34:39)
Dernière modification par Odysseus (28-03-2019 14:27:07)
pour gdm3 il va falloir le réparer , c'est ton gestionnaire de connexion qui fonctionne mal.
si startx te donne le bureau , la partie graphique est correcte .
ouvre une demande pour ce problème avec la description précise
D'accord je vais faire ça demain.
je suppose que au démarrage de la machine tu arrive sur le chevron d une console pure (en attente du "user" et "mdp" ).
J'arrive encore sur un écran noir et je dois faire Ctrl+Alt+F2 pour avoir la console pure depuis laquelle je peux me connecter pour lancer startx.
Merci pour m'avoir aidé à réparer la partie graphique!
pour configurer mon serveur de messagerie
ouvre un sujet et pose la question , je suis pas assez calé pour te donner la bonne méthode .
mais a mon avis ça doit se réparer aussi
précise que tu a fait pas mal d' essaies avant ( et donne le lien du premier fil )
ps: réinstaller gdm3 ça ne marche pas sûrement parce que il ne touche que au paquet et pas a la configuration
Dernière modification par anonyme (28-03-2019 18:37:31)
ouvre un sujet et pose la question , je suis pas assez calé pour te donner la bonne méthode .
mais a mon avis ça doit se réparer aussi
précise que tu a fait pas mal d' essaies avant ( et donne le lien du premier fil )
Je viens de créer le sujet, si ça t'intéresse de voir ce que ça va donner voici le lien:
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 56#p296456