Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
et le contenu de /etc/clamav/freschclam.conf
Dernière modification par Philou92 (27-03-2019 20:58:03)
Tousse antique Ovide !
cat /etc/clamav/freshclam.conf...
# Proxy: http://,[^?:/
HTTPProxyServer ,[^?
Ces deux lignes-là souffrent de malfoutose chronique et n'ont pas été créées par la postinstallation.
Si tu passes par un proxy renseigne-le proprement, sinon commente ; redémarre clamav-freshclam.
Note : stopper temporairement clamav-freshclam permet d'exécuter 'freshclam -v', et tout bien voir.
La synchro fonctionne.
Voici mon nouveau fichier freshclam.conf
Au passage j'ai réduit le nombre de synchronisation par jour à la valeur minimale recommandée (3).
Tousse antique Ovide !
cat /etc/clamav/freshclam.conf...
#DatabaseMirror db.local.clamav.net
DatabaseMirror database.clamav.net
# Proxy: http://,[:/
#HTTPProxyServer ,[
Il est inutile de commenter la directive DatabaseMirror, le souci vient de la directive HTTPProxyServer.
Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure une deuxième entrée peut encore servir de 'fallback'...
db.fr.clamav.net is an alias for db.fr.clamav.net.cdn.cloudflare.net.
db.fr.clamav.net.cdn.cloudflare.net has address 104.16.218.84
db.fr.clamav.net.cdn.cloudflare.net has address 104.16.219.84
db.fr.clamav.net.cdn.cloudflare.net has IPv6 address 2606:4700::6810:db54
db.fr.clamav.net.cdn.cloudflare.net has IPv6 address 2606:4700::6810:da54
Dernière modification par Philou92 (01-08-2019 13:39:15)
Tousse antique Ovide !
Impossible de trouver une explication sur le site de ClamAV.
La répartition de charge n'est pas notre problème. L'éventuelle absence de réponse du serveur, oui !
Donne des éléments de réponse... tu peux aussi consulter la doc fournie par le paquet clamav-docs.
Une solution de repli était pertinente avant le recours à un CDN. Mais ce n'est peut-être plus le cas ?
en
Sans cette modification, si le fichier n'était pas fini de télécharger au bout de 30 secondes, ça faisait un timeout. Plutôt absurde, non ?
Je vis avec ma connexion 4G et la base fait 122mo actuellement, alors pour choper ça en 30 secondes il faut qu'elle soit en forme
Pages : 1