logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-04-2019 12:28:12

bobak69
Membre
Inscription : 10-04-2019

Comment limité la mémoire de tous les processus d'un utilisateur ?

Bonjour,
Comment faites-vous pour limiter la mémoire globale de tous les processus d'un pool PHP-FPM ?
php_admin_value[memory_limit]=XX permet de limité la mémoire un processus et moi je cherche a limité la somme de tous les processus d'un utilisateur (d'un pool PHP-FPM).
J'ai vérifié aussi le prlimit et /etc/security/limits.conf mais ils fonctionnent aussi par processus d'un utilisateur.
Avez-vous une idée comment le faire ?

Hors ligne

#2 10-04-2019 15:54:33

Beta-Pictoris
Membre
Lieu : Angers
Distrib. : Buster
Inscription : 11-08-2015

Re : Comment limité la mémoire de tous les processus d'un utilisateur ?

Avec les cgroups ? : https://wiki.archlinux.org/index.php/cgroups

Dernière modification par Beta-Pictoris (10-04-2019 15:56:35)

Hors ligne

#3 10-04-2019 17:58:39

bobak69
Membre
Inscription : 10-04-2019

Re : Comment limité la mémoire de tous les processus d'un utilisateur ?

Beta-Pictoris a écrit :


Merci, c'est exactement ce que je recherche, par contre je ne sais pas comment assigner automatiquement les processus d'un utilisateur (mon pool du PHP-FPM) a un groupe créé avec cgroups (cgm).
Il y a bien la méthode manuelle (echo pid > /sys/fs/cgroup/memory/groupname/cgroup.procs) mais je recherche quelque chose d'automatiser, avez-vous un outil ou un paramétrage a me proposer ?

Hors ligne

#4 11-04-2019 11:51:57

bobak69
Membre
Inscription : 10-04-2019

Re : Comment limité la mémoire de tous les processus d'un utilisateur ?

L'automatisation est bien possible avec le couple cgconfigparser et cgrulesengd.
https://myles.sh/configuring-lxc-unpriv … an-jessie/

Hors ligne

Pied de page des forums