Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (13-04-2019 20:14:09)
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
pour le nom c'est l'installation qui la déterminé ?
Oui c'est l'installateur qui m'a proposé le nom.
tu est derrière une box pour le réseau ou le wifi ? et tu utilise quoi comme connexion , par cable ou le wifi ?
tu a fais une installation en DHCP ou en manuel pour le réseau
je suppose que tu utilise network-manager pour la configuration réseau (en haut a droite a coté de l'heure sur le bureau gnome).
pour le bureau tu a choisi "gnome" ou "gnome-classic" ou "gnome sur X" ? ( un petit engrenage en dessous l'endroit ou tu entre ton mot de passe ) .
Je suis connectée en wifi, sur une box 4G.
euh le reste, je ne sais pas
au moment du crash tu étais sur firefox ?
Oui. Et j'avais aussi Chomium d'ouvert, et puis le terminal. Je venais de télécharger Flashplayer je crois, et je cherchais comment installer ça.
Les 2 retours demandés :
euh le nom de ma machine, c'est pas mon adresse IP si ?
Dernière modification par anonyme (14-04-2019 14:11:25)
tu cliques sur la touche espace pour avoir toutes les lignes, et une fois que tu es à la dernière ligne, tu appuies uniquement sur la touche Q, pour que le terminal te rende la main.
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
Oui c'est l'installateur qui m'a proposé le nom.
A ma connaissance, l'installateur propose par défaut comme nom est, s'il existe, le reverse DNS de l'adresse IP attribuée à l'interface réseau configurée, ici l'interface wifi. La seule explication que je vois à ce nom est que la box internet a associé l'adresse MAC de l'interface comme nom à l'adresse IP lors de l'attribution de celle-ci par DHCP. C'est la première fois que je vois cela, et je comprends pas la motivation de faire ainsi.
y a quelque chose qui m'interpelle sur ta photo dans ton 1er message et que personne parle.
mais les lignes concernant xorg et le driver fbdev sont pas normales, et ça c'était tout de suite après l'installation au moment du reboot..
Personne n'en parle parce que ça n'a aucun intérêt : le pilote fbdev pour X.org est utilisé par l'installateur mais pas par le système installé puisqu'on peut voir dans les logs que le noyau du système installé utilise le pilote i915, par conséquent X.org utilise le pilote intel ou modesetting.
Il vaut mieux montrer que raconter.
ensuite tu tapes ceci
et pour que ça soit pris en compte, tu te déconnectes et tu te reconnectes, et normalement tu pourra taper tes commandes avec sudo
pour les erreurs, pour le bluetooth j'en ai aussi mais pas les mêmes et il fonctionne très bien, mais si ta wifi fonctionne, ton bluetooth fonctionne aussi, sur pc portable, c'est la même carte réseau qui fait fonctionner les deux.
par contre les erreurs dhclient, c'est lié au dhcp de ta connexion internet, théoriquement à l'installation, debian paramètre tout bien comme il faut pour que le dhcp et donc le réseau ethernet comme wifi fonctionne.
mais ces erreurs t'empêchent pas d'avoir du réseau, pour la lenteur que tu constates, t'en ai sure que c'est + lent, ou c'est juste une impression.??
fais un speedtest de ta connexion
https://www.speedtest.net/fr
tu fais sur windows et sur debian.
et tu compares les résultats, si tu vois un écart colossal, alors en effet debian gère mal ta carte par exemple, mais j'ai du mal à y croire ^^
@raleur
en effet mea culpa, fallait bien que je sorte une petite connerie dans la journée, voilà c'est fait
Dernière modification par melissa6969 (14-04-2019 19:58:45)
Fiet in posterum melius
Fiet in posterum melius
et normalement ton pc devrait redémarrer de façon classique (en théorie)
Fiet in posterum melius
Dernière modification par LaFouine (11-05-2019 08:29:57)
Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz