Vous n'êtes pas identifié(e).
pour
2ème suggestion
Utiliser l'attribute title de la balise <abbr> (ou <acronym>) pour indiquer la forme étendue
d'une abréviation (ou d'un acronyme) de façon plus systématique dans le wiki. Lors du survol du
curseur au-dessus d'une abréviation, la forme étendue de l'abréviation apparaît dans une info-bulle.
Ainsi, on évite à l'utilisateur de chercher aléatoirement pour savoir à quoi correspond une abréviation.
Par ex.:
Si vous regardez cette page en haut et à droite, c'est ce qu'on fait avec "MP".
3ème suggestion
Remplacer l'image d'Adobe PDF avec une image neutre (c'est-à-dire sans lien à Adobe) indiquant le format PDF.
Remplacer l'image d'OpenOffice avec une image indiquant plus formellement le format ODT.
[Ajout-édition]
Exemple pour la 3ème suggestion
Gérard
Dernière modification par gtalbot (24-04-2019 18:26:38)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par naguam (24-04-2019 09:19:39)
Unixien?
Compiler son kernel!
WM --> Windows Manager --> Gestionnaire de fenêtres.
oua le cheminement de ouf
trop dur pour mon cerveau au matin, il faut le chercher le titre
il pourrait être plus explicite, bon si on recherche wm on tombe directe sur le lien wikipedia qui va bien m'enfin quand meme
d'ailleur si ça se trouve j'ai du le savoir a un moment wm mais depuis j'ai fais mon poisson rouge
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Dernière modification par MicP (24-04-2019 17:11:59)
Je plussoie pour la troisième.
Voici un exemple pour la 3ème suggestion
Les dimensions des images ont entre 93px et 101px mais on peut facilement les redimensionner selon les besoins ou exigences des pages web.
Gérard
Dernière modification par gtalbot (24-04-2019 18:41:16)
Bonjour
XFCE, GNOME 3, KDE, MATE, CINNAMON et LXDE
sont des Environnement de Bureau (en anglais DE <=> Desktop Environnement)
WM <=> Window Manager (En Français : Gestionnaire de fenêtres)
Mais un Gestionnaire de Fenêtres n'est pas un Environnement de Bureau
MicP,
Nous sommes d'accord avec ces définitions et clarifications. Mais l'intitulé du forum et sa
description n'est pas claire et, à mon avis, prête à confusion. On écrit même "autres interfaces
graphiques":
"
Autres WM
Problèmes/Questions concernant les autres interfaces graphiques
"
Gérard
Voici un exemple pour la 3ème suggestion
Pour le fichier odt sur ton lien, c'est le logo utilisé par microsoft word 2007 que tu as mis... (c'est pas neutre non plus)
Dernière modification par naguam (24-04-2019 19:02:05)
Unixien?
Compiler son kernel!
gtalbot a écrit :Voici un exemple pour la 3ème suggestion
Pour le fichier odt sur ton lien, c'est le logo utilisé par microsoft word 2007 que tu as mis... (c'est pas neutre non plus)
Merci naguam. J'ai modifié l'image en conséquence; j'ai enlevé le W. L'image peut être améliorée davantage... je n'ai pas énormément de temps actuellement.
Idéalement, ce serait de devélopper un jeu d'images de format de fichier ou alors que LibreOffice développe un jeu
d'images de format de fichier qu'on pourrait copier/réutiliser sur tout le site de Debian-Facile.
Gérard
Dernière modification par gtalbot (24-04-2019 20:07:10)
Pour la seconde : Ce sont aussi des détails mais c'est vrai que ça peut être pas mal d'ajouter au wiki
une balise pour que ceux qui rédigent, puissent si ils le veulent, dire en infobulle ce que cela veut dire.
L'informatique en général utilise énormément d'abréviations et d'acronymes. La plupart sont en anglais.
Et Linux introduit aussi une foule de nouvelles abréviations et acronymes - aussi en anglais - dans sa
documentation (livres, sites et pages web, vidéos, etc...). Les utilisateurs chevronnés ou utilisateurs
aguerris n'auront pas (ou peu) de problèmes... mais pas les débutants ou utilisateurs modestes.
J'avais déjà fait cette suggestion dans le passé:
Forme étendue des abréviations et acronymes lors du survol du pointeur
- - - - - - -
Icône d'Adobe pour indiquer la disponibilité du document en format PDF
J'avais aussi suggéré d'ajouter le type MIMEtype (c'est-à-dire type="application/pdf") dans le codage des liens vers des
documents PDF et aussi indiquer la taille du fichier en format PDF.
"
N°78 - La taille des fichiers internes proposés en téléchargement est indiquée.
Objectif
Informer de façon préventive les utilisateurs sur la quantité de données à télécharger.
Permettre aux utilisateurs de différer le téléchargement en connexion bas débit ou mobile.
"
N°78 - La taille des fichiers internes proposés en téléchargement est indiquée
Opquast eux-mêmes n'utilise pas une image pour indiquer le format PDF. C'est une
alternative valable à mon avis.
Gérard
Dernière modification par gtalbot (25-04-2019 21:42:48)
Unixien?
Compiler son kernel!
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.