Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
dont le noyau et ça m'a mis la puce à l'oreille pour cette sortie de Debian 9.9
Il faut redémarrer le PC pour le noyau.
A noter qu'il y a eu alors 3 paquets qui ne se mettaient pas à jour sur mon PC avec upgrade : default-jre default-jre-headless icedtea-netx
Il a fallu faire
En effet leur installation provoque la suppression du système des deux paquets : default-java-plugin icedtea-8-plugin
Ces deux paquets ont été enlevés de stretch
On est amené ensuite à supprimer des paquets devenus inutiles (dépendances plus utilisées) : icedtea-netx icedtea-netx-common
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
puis avant reboot
retour
ne pas oublier de vider le cache (apt)
après le reboot
retour
retour
retour
retour
certains paquets ne sont pas installés , d'autre existe sur stretch , ils sont toujours présent .
retour
retour
nota: pas de backports pour moi avec stretch (juste "main contrib non-free" sur les 3 lignes )
ps : pour le serveur
avec synaptic (60 paquets) , j'ai eu 2 paquets supplémentaires en "autoremove" en plus du noyau
la suppression donne ceci
ps: ce greffon n'a jamais fonctionné correctement sur cette machine ( Le gestionnaire de service (BMC ou « Baseboard Management Controller ») (ou IPMI)
Dernière modification par anonyme (28-04-2019 01:46:34)
Un cas particulier pour cette publication est que les personnes qui utilisent l'outil "apt-get" pour réaliser leurs mises à niveau devront s'assurer d'utiliser la commande "dist-upgrade", afin de mettre à jour vers les paquets les plus récents du noyau. Les utilisateurs d'autres outils tels que "apt" et "aptitude" utiliseront la commande "upgrade".
Bonjour,
et si on tape avec la commande "apt-get" "full-upgrade" ça fonctionne aussi ?
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
au moins ça permet d'être bien à jour, de savoir quand des dépendances sont devenues obsolètes.
plus qu'à télécharger l'iso multiarch pour avoir un iso complètement à jour (tellement pratique cette iso multiarch)
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
ou
Sinon par souci de compatibilité, ta commande passe aussi en faisant le travail de full-upgrade
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
c'est peut-être une mauvaise habitude de ma part, mais je mets constamment à jour via
sudo apt dist-upgrade
au moins ça permet d'être bien à jour, de savoir quand des dépendances sont devenues obsolètes.
plus qu'à télécharger l'iso multiarch pour avoir un iso complètement à jour (tellement pratique cette iso multiarch)
j'aurai tendance à dire que c'est une mauvaise habitude
commencer par
la plupart du temps, ça installe toutes les mises à jour
s'il reste d'autres mises à jour
dans ce cas, vérifier quels paquets sont ajoutés et/ou supprimés et s'abstenir de lancer les modifications si on a un doute
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
Dernière modification par raleur (28-04-2019 19:37:09)
Il vaut mieux montrer que raconter.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...
Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang
Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang
Bonjour statis,
tu lance synaptic, tu cliques sur Catégories, puis sur Recharger, une fois la liste rechargée tu cliques sur Tout mettre à niveau, puis Appliquer.
Et surtout avant le dernier clic, bien lire ce qui sera éventuellement supprimé, ça peut éviter une cata.
Julius Korlang
Pentium CPU G2020 @ 2.90GHz × 2
3.7 Go DDR2
Merci Herve33 et Anonyme,
A priori tout c'est bien passé avec Synaptic
....
Par contre quand Synaptic sera supprimé...
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de tester Buster avec Xfce, synaptic fonctionnait très bien. Je ne pense pas qu'il soit supprimé de suite, du moins sur tous les environnements de bureau.
Pages : 1