Vous n'êtes pas identifié(e).
Lorsque j'ouvre mon terminal ou ma session, mon nom est désormais :
lea@20014C4C156CF500CAFD27569A772738
hors, il était précedemment:
lea@localhost
- J'ai cherché comment connecter mon enceinte bluetooth à mon ordinateur (sans succès, mais ce n'est pas la question)
Ainsi, j'ai suivi (partiellement) les instructions de sur Wiki debian
J'ai essayé d'installer l'interface graphique gnome-bluetooth
Puis, dans la suite du tutoriel, il était écrit
Redémarrer X-Window. Ceci est nécessaire pour que les pop-up d’appairage apparaissent correctement dans les étapes suivantes.
Comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai cherché, et ai trouvé ce lien
et... un peu immodérément, j'ai lu ceci:
donc j'ai fait
Et la, je me suis rendue compte (peut être un peu tard certes) que j'étais quand même en train de faire des trucs dont j'avais aucune idée des raisons et des conséquences... Donc j'ai eu un peu peur et j'ai fermé mon terminal.
Ensuite, j'ai tranquillement vaqué à mes occupations, regardé un film, puis éteint mon ordinateur.
Puis j'ai essayé de l'allumer à nouveau, me connecter à ma session Debian.
J'ai tapé mon nom d'utilisateur, puis mon mot de passe, puis ai tapé entrée.
Là, l'écran devenait noir pendant un quart de seconde et me redirigeait vers la même interface de connection. J'ai tenté plusieurs fois de retaper mon nom d'utilisateur, mon mot de passe, mais rien n'aboutissait.
J'ai donc cherché sur internet et ai trouvé cette solution
Suivant donc les conseils de Malbo:
Une solution que j'ai déjà expérimentée pour Ubuntu 11.10 ( dans ce fil ) et qui fonctionne toujours pour Ubuntu 12.04 :
Quand tu es à l'écran de connexion de session, tu enfonces les trois touches Ctrl + Alt + F1 ce qui t'amène en mode console :
login : tu tapes ton nom d'utilisateur puis tu valides par la touche Entrée
password : tu tapes ton mot de passe (Ubuntu semble ne pas le prendre mais si si il le prend) et tu valides par la touche Entrée
une invite de commande apparaît, tu tapes ce qui suit (il y a un espace après rm et avant le point, quant au x c'est un x majuscule) :rm .X
bloc à supprimer si la commande n’affiche rien
TU NE VALIDES PAS TOUT DE SUITE, tu appuies sur la touche TAB et par magie tu vois la ligne de commande se compléter toute seule comme suit :rm .Xauthority
Là seulement, tu valides par la touche Entrée et tu vois se pointer une tentative d'intimidation par ce message :rm : supprimer fichier (protégé en écriture) <<.Xauthority>> ?
il suffit d'appuyer sur la touche o (pour signifier que tu confirmes la demande) puis de valider par la touche Entrée
ensuite tu tapes la commande :exit
tu valides par la touche Entrée
puis tu enfonces les trois touches Ctrl + Alt + F7 pour revenir à l'écran de connexion de session. Cette fois-ci ça va marcher : tu pourras arriver sur le bureau après avoir tapé ton mot de passe et validé par la touche Entrée
Mais suite à cette opération, une autre ligne de commande est apparue:
J'ai donc à nouveau entré mon login et mon mot de passe
et ai fait Ctrl + Alt + F7 pour revenir à l'interface graphique. Ensuite j'ai réussi à me connecter
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc maintenant je suis login sous le nom lea@20014C4C156CF500CAFD27569A772738...et ce n'est pas normal donc. Je soupçonne que mon problème vienne de X-window. Je sollicite donc votre aide, si quelqu'un a la moindre idée de comment je peux réparer ma bourde
Dernière modification par Ggio (18-05-2019 22:13:16)
Dernière modification par VikingQC (12-05-2019 00:24:31)
Ensuite donne nous ce qu'il y a d'écris dans:
Dernière modification par VikingQC (13-05-2019 02:00:17)
Il vaut mieux montrer que raconter.
J'ai également essayé a nouveau
Et désormais
......................................................................................................
J'ai effectué la manip le 13 mai. J'attendais de faire quelques demarrages-arrets de ma session pour voir si tout marchait correctement... et c'était le cas!
- > plus d'alternances bizarres entre le nom ''localhost'' et celui fabriqué a partir d'une adresse IP: maintenant, un seul nom d'utilisateur apparaissait, le même a chaque fois. Yes!
A la simple différence que j'avais mal compris, donc j'ai entré
Ce qui fait que je m'appelais désormais lea@lealocalhost
Aujourd'hui, j'ai donc essayé de changer à nouveau mon nom, faisant a nouveau la même opération
Puis j'ai relancé ma session pour voir si tout allait bien... Et là j'ai a nouveau eu le même problème que précédemment, avec ma session utilisateur qui refusait de s'ouvrir.
(Voir mon premier post plus haut)
Là, l'écran devenait noir pendant un quart de seconde et me redirigeait vers la même interface de connection. J'ai tenté plusieurs fois de retaper mon nom d'utilisateur, mon mot de passe, mais rien n'aboutissait.
J'ai donc cherché sur internet et ai trouvé cette solution
Suivant donc les conseils de Malbo:
J'ai donc fait la combinaison CTRL+alt+F1, tapé mes identifiants... Essayé de supprimer xautority a nouveau...
Et la réponse a été:
Me voilà donc bloquée dans moyen d'ouvrir ma session (mais avec manifestement un nom d'utilisateur comme avant)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT!
Avant de redémarrer mon ordinateur (et que le problème de non-ouverture de session réapparaisse), lorsque j'appuyais sur TAB pour compléter une commande, ou que je souhaitais crééer un truc, j'avais également un problème de type :
il se trouvait que mon répertoire /dev/sda6 était saturé
Dans le même temps, il m'était impossible de vider ma corbeille graphiquement (j'appuyais sur le bouton, mais rien ne fonctionnait)
Alors que j'étais bloquée dans le terminal, incapable de d'ouvrir ma session, j'en ai profité pour trouver un moyen de vider la corbeille...
et ainsi:
- 1) J'ai pu ouvrir ma session
- 2) le problème "bash: impossible de créer un fichier temporaire pour le "here document"" a disparu!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT:
Hum... j'ai réouvert ma session, et mon hostname est redevenu ea@20014C4C156CF500CAFD27569A772738
j'ai donc refait la manipulation avec
Puis ai réouvert deux fois ma session pour vérifier...
Il semblerait que ça marche!
On peut donc considérer que le probème est réglé (j'espère)
Merci beaucoup pour votre aide!
Dernière modification par Ggio (18-05-2019 22:11:18)