Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par bract (28-06-2011 18:50:36)
L'asso est lancée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Dernière modification par bract (02-04-2011 09:19:12)
L'asso est lancée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
Nous conseillons de supprimer le dossier ”.mozilla” dans votre dossier personnel et de repartir à zéro pour que tout marche mieux ! (en pensant à sauvegarder vos marques-pages) ;-)
Il y a qqch qui me chiffonne. Pour supprimer le dossier .mozilla la commande # rm .mozilla n'a jamais bien marché chez moi depuis longtemps, donc j'ai toujours utilisé :
# aptitude remove iceweasel
# aptitude purge iceweasel
# rm -rf .mozilla pour purger les dossiers iceweasel de l'user en cours
# aptitude clean pour vider le cache et permettre ainsi de télécharger un paquet iceweasel nouveau
# aptitude install iceweasel iceweasel-l10n-fr
Supprimer OK° mais pour les nouveaux arrivants sous Debian on peut ( sous réserve ) expliquer le chemin a suivre. J'ai voulu le faire, mais comme c'est ton bébé j'ai me suis abstenu. Si je me trompe corrigez-moi. D'autres avis ?
Amicalement. @
Nous conseillons de supprimer le dossier ".mozilla" dans votre dossier personnel et de repartir à zéro pour que tout marche mieux ! (en pensant à sauvegarder vos marques-pages)
Je le supprime d'autant plus que moi même, je n'ai pas rencontré de problèmes lors de cette mise à jour de version sur mes 3 postes.
En plus, je ne procède pas de cette manière, (je renomme le dossier .mozilla).
Je pense qu'un menu "résolution des problèmes" serait plus adapté pour cela.
A+
bract
L'asso est lancée.
pour conserver ses marques-pages
Tu peux sauvegarder ton fichier .json" dans tes documents, sur une clé USB (par exemple) bref: n'importe où.
EDIT : Merci bract.
Dernière modification par arien (02-04-2011 17:17:16)
philo a écrit :pour conserver ses marques-pages
Tu peux sauvegarder ton fichier .json" dans tes documents, sur une clé USB (par exemple) bref: n'importe où.
Je propose d'ajouter dans Astuces :
comment localiser,sauvegarder et restaurer ses marques-pages,
sauvegarder et restaurer ses mots de passe en utilisant un module complémentaire,
et une explication sur le code couleur du bouton d'identité, situé à gauche dans la barre d'adresse d'un site web, qui remplace le cadenas indiquant si le site est sécurisé.
D'autre part, je compte faire un tuto sur icedove, mais je vous avoue n'avoir pas compris le principe de la création d'une page.
a+
bract
L'asso est lancée.
http://aramis22.tripod.com/index.html - Les trains miniatures
D'autre part, je compte faire un tuto sur icedove, mais je vous avoue n'avoir pas compris le principe de la création d'une page.
a+
bract
Salut
En bref, avec un exemple, la syntaxe est la suivante :[[logiciel:Icedove|Icedove]].
Si cela n'est pas clair, va sur la page suivante, puis clique sur "Éditer cette page". Tu vas retrouver ce que j'ai mis comme exemple. Si j'ajoute une entrée à cette page en respectant la syntaxe entre les [[ ]] puis que j'enregistre, je vais avoir un ou des mots en rouge. Cela signifie tout simplement que la page n'existe pas encore mais peut être crée. Clique sur Icedove, tu verras.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
J'utilise xmarks pour synchroniser marque-pages et mots de passe entre mes ordis. Un excellent outil pour les sauvegarder... ce faisant.
J'utilise password exporter pour les mdp, et je sauvegarde le dernier .json pour les favoris, mais je mettrais une note pour xmarks.
@ martin_mtl,
merci pour ton explication, c'est bien plus clair maintenant.
a+
bract
L'asso est lancée.
Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)
Dernière modification par bract (05-04-2011 21:27:02)
L'asso est lancée.
Salut "la famille",
J'aimerais savoir depuis quand Iceweasel 4 séjourne dans le dépôt expérimental ?
Je ne sera dire exactement mais cela fait déjà un bout de temps. Avant la version finale, il y avait des RC qui étaient fonctionnelles. Avec un aptitude -t experimental install .... tout ce passait bien. Jamais eu de trouble avec xulrunner 2, il s'installait bien lui aussi.
Bon il semble bien que cela date de la fin février selon que qu'on peut lire sur cette page.
Dernière modification par martinux_qc (06-04-2011 01:20:59)
comment localiser,sauvegarder et restaurer ses marques-pages,
sauvegarder et restaurer ses mots de passe en utilisant un module complémentaire,
et une explication sur le code couleur du bouton d'identité, situé à gauche dans la barre d'adresse d'un site web, qui remplace le cadenas indiquant si le site est sécurisé.
Cela vous convient-il?
bract
L'asso est lancée.
Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)
J'ai compléter avec la description de Firefox Sync
Parfait, n'utilisant pas ce module je ne connaissais pas ses avantages
A+
bract
L'asso est lancée.
Mise à jour du 25/03/11
Après l'annonce officielle par Comodo du vol de certificats SSL et des risques que celui-ci fait peser sur des services populaires comme Gmail, Google, Yahoo ou Skype (lire ci-avant), les principaux éditeurs de navigateurs ont mis à jour leurs produits.
Aujourd'hui c'est au tour de Mozilla de patcher Firefox, dans sa branche 3.6 (qui passe à la version 3.6.16). Une mise à jour hautement recommandée, voire indispensable. Pour mémoire, le tout récent Firefox 4 n'est pas touché.
a+
bract
L'asso est lancée.
L'asso est lancée.
Malgré tout, je compte ajouter un message d'avertissement quand à l'utilisation d'un dépôt tiers.
Perso, je fais marche arrière avec le dépôt mozilla. De tout le façons je ne suis pas partisan (ça regarde que moi) de dépôts tiers, j'utilise le pinning a la place. Tu pourras formuler ton message d'avertissement personnel.
@
Tu pourras formuler ton message d'avertissement personnel.
C'est chose faite: avertissement
bonne journée
bract
L'asso est lancée.
Dernière modification par arien (24-04-2011 11:45:14)