logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-04-2011 16:43:26

thor14
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 7 (wheezy)
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Inscription : 17-10-2010

sous titre avec dvd::rip

Bonjour,

est il possible de ripper un dvd avec les sous titres (pas permanent ) s'est a dire que lorsqu'il y a une langue étrangère exemple dans avatar, et comment faire

merci

Hors ligne

#2 05-04-2011 18:44:11

Invité-5
Banni(e)

Re : sous titre avec dvd::rip

Avertissement

Les partages de fichiers protégés par des droits d'auteurs sont bien entendu proscrits, ainsi que tout message en rapport avec leur obtention.


C'est peut-être un tout petit peu excessif comme régle et je ne suis pas là pour faire le gendarme, mais chaque message posté ici se retrouve sur Google instantanément. Une fois prévenu vous faites comme vous voulez.

Amicalement.

#3 05-04-2011 19:46:28

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : sous titre avec dvd::rip

Yep!

Tu utilises dvd:rip ??? Il y a un onglet me semble-t'il pour extraire les sous-titres...Il suffit ensuite de les mettre dans le même repertoire que tes vob, pour ensuite génerer un nouveau dvd.
A moins que ton projet est de compresser ton dvd ???

En fait, c'est pas trop clair !!! Il faudra nous expliquer plus amplement ce que tu veux faire.

mplayer -sub fichier_sous_titre.srt le_film.avi


Heu Arien ?? Je ne vois pas le rapport ici avec la règle que tu cites...Notre cher ami Thor14 possède naturellement l'original wink (Aucun partage ou propos dans ce sens, non ?)

@+

Zoroastre.

Hors ligne

#4 05-04-2011 20:16:22

Invité-5
Banni(e)

Re : sous titre avec dvd::rip

Salut Z.

zoroastre74 a écrit :

aucun partage ou propos dans ce sens, non ?


Exact.
@

#5 06-04-2011 15:14:03

thor14
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 7 (wheezy)
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Inscription : 17-10-2010

Re : sous titre avec dvd::rip

merci pour ses réponses

en faite je veux ripper mes dvd dont certains ont des sous-titres (comme avatar) car il est pour moi plus pratique de regarder des films sur mon disque dur ou alors il faudrait que j'emporte mon lecteur de dvd plus les dvd (je voyage en vacance  en camping-car) et oui les dvd que je souhaite ripper sont bien a moi

donc mon probleme sont les sous-titres a certain moment du films

merci pour votre aide

Hors ligne

#6 07-04-2011 08:41:14

thor14
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 7 (wheezy)
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Inscription : 17-10-2010

Re : sous titre avec dvd::rip

heu plus personnes pour m'aider ??

Hors ligne

#7 07-04-2011 12:16:37

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : sous titre avec dvd::rip

Yep!

Cela va être difficile de t'aider, je pense que pas grand monde possède Avatar en dvd, donc pour de hypothétiques essais, c'est dead !

Les sous-titres que tu indiques sont intégrés à la video ??? Je ne le pense pas...

Comme je l'ai précisé auparavant, il existe un menu sous-titre dans dvd:rip. Déjà, regardes de ce côté.

Lorsque tu extrais les .vob, les sous-titres sont-ils encore là ???

Pour ma part, j'utilise K9copy (copy DVD like dvdshrink) pour ripper un dvd. Lorsque je crée un divx, les sous-titres n'y sont jamais intégrés, à mémoire : Je dois ripper au moins une fois tous les deux ans smile

Encore plus de précision, svp !

@+

Zoroastre.

Hors ligne

#8 10-04-2011 10:46:46

thor14
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 7 (wheezy)
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Inscription : 17-10-2010

Re : sous titre avec dvd::rip

merci pour la réponse
jais dit avatar pour exemple, sincèrement je suis novice donc la tu me parle chinois
sous dvd::rip il y a le menu sous-titres et la pour le coup jais tout le film sous-titré, hors je ne veux que les passage en langue étrangère

je cherche encore

Hors ligne

#9 10-04-2011 22:52:32

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : sous titre avec dvd::rip

Yep!

Bon aller comme j'aime bien ton pseudo (eh oué je m'appelais Fenrir dans une autre vie), j'installe dvdrip (ouch! c lourd), je me trouve un dvd et te donne mon résultat dans la semaine en cours.

@+

Zoroastre.

Dernière modification par zoroastre74 (10-04-2011 23:18:26)

Hors ligne

#10 11-04-2011 22:46:40

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : sous titre avec dvd::rip

Yep!

Voici comment j'ai procédé :

1- Stockage -- là c'est clair !
2- Extraction -- Lire la table des matières et reperer la piste la plus longue.
3- Sous-titres -- a) Selection du titre (tjrs le plus long)
                          b) Selection sous-titres -> Fr
                          c) Activer ce sous-titre dans le film
4- Encoder --     a) Selection titre
                          b) Option audio -> cliquer sur l'icone "multi" -> langue fr (de-selctionner le reste)
                          c) Choisir la piste
                          d) compression audio, video, etc.

J'ai donc géneré un avi de 350 Mo en 1 passe, avec sous-titrage fr integré. Ma seule erreur se situe dans le choix de l'audio, ben oué je me suis planté un coup, audio english par defaut, étape 4-b ici.

Voilà !!!

Par contre, je n'ai pas encore tester l'incrustation de sous-titre, cela semble faisable...

@+

Zoroastre.

PS : Je comprends mieux pourquoi il est fortement recommandé dans ce type d'exercice, j'ai été trés surpris par la qualité de la video malgés le peu d'exigence sur la qualité dans mes paramétrages. Par contre, c'est long, long, trés long...pff pff pff !!!

Dernière modification par zoroastre74 (12-04-2011 06:00:28)

Hors ligne

#11 13-04-2011 00:00:09

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : sous titre avec dvd::rip

Yep!

Bon je n'ai pas de bonnes nouvelles et ai quelques difficultés avec dvdrip.

Tout d'abord, afin de béneficier de toutes les possibilités de dvdrip, éviter l'encodage à la volée.
Le logiciel réclame l'installation de subtitle2pgm !!! J'ai donc installé subtitleripper.

J'ai donc dans un premier temps exporter la totalité des sous-titres en français. Selectionné une plage assez courte de la 1ère à la 2eme minute, effacé le reste et tenté de l'incorporer à mon avi.
Je précise que pour manipuler les sous-titres, j'ai utilisé subtitleeditor (ouverture du fichier srtx ok, aucune prévisualisation, bizarre !!! donc je ne le recommande pas...ou alors j'ai un problème à cette étape !)
Dvdrip ne veut rien entendre ! Toutes les options semblent correctement réglées, sous-titres activés, son, niveau de compression, etc. Ils ne sont tout simplement pas là.

Pour avancer dans ce problème, il faut manipuler les sous-titres avec un logiciel adapté. A savoir que dvdrip crée une arborescence de repertoires sous ~/dvdrip/tmp/subtitles. Ensuite, les repertoires sont classés par numero (chapitre, canal audio ou sous-titres). 01 pour anglais, 02 francais,par exemple. Dvdrip ne m'a pas permis de manipuler les sous-titres, ce qui d'ailleurs est assez frustrant et me pousse à croire qu'il faut chercher ailleurs...

Ksubtitleripper, avidemux,...

neutral

@+

Zoroastre.

Dernière modification par zoroastre74 (13-04-2011 00:01:03)

Hors ligne

#12 13-04-2011 19:54:16

thor14
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 7 (wheezy)
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Inscription : 17-10-2010

Re : sous titre avec dvd::rip

merci pour ta reponse et tes essais avec dvd:rip pour les sous-titres jais réussi mais je les avaient dans tout le film je suis ok pour tester avec autre chose mais faut il m'indiquer la procedure au moins une fois

ps pour le temps sous dvd rip il faut cocher (il me semble) réutiliser le log et cela va plus vite

Hors ligne

Pied de page des forums