Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Gnullalo Jim Jr (10-06-2019 08:39:05)
Hors ligne
Opiton 2 -> En utilisant une image debian sans interface graphique (https://cdimage.debian.org/debian-cd/cu … 64/iso-cd/)
Ce sont des images d'installation, pas des images Debian live. Certes l'installateur Debian peut être vu comme un système live, mais très spécialisé et donc assez limité pour un usage général.
il ne semble pas exister d'image Debian live officielle sans interface graphique.
Il y en a eu jusqu'à la version 8 de Debian (https://cdimage.debian.org/cdimage/archive/), mais je n'en trouve pas pour la version 9 actuelle. Les images Debian live ont peut-être un paramètre de démarrage qui permet de ne pas lancer d'interface graphique, comme le runlevel 2 avec un système normal. Je n'ai jamais utilisé de Debian live.
Note qu'un système live est plus exigeant en mémoire qu'un système installé car il doit stocker tous les fichiers utilisés en mémoire et ne peut pas utiliser de swap.
Dernière modification par raleur (09-06-2019 19:35:20)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne
il ne semble pas exister d'image Debian live officielle sans interface graphique
Si j'ai bien compris, cela aurait changé avec Buster : https://cdimage.debian.org/debian-cd/cu … andard.iso
Cela dit, j'ai, depuis mon dernier message, installé Stretch sur mon (très) vieux Toshiba sans passer par la case "test en live" avec 2GB de swap. Le système fonctionne à merveille avec Enlightenment (et avec une souris)...tant que je ne sors pas de l'interface graphique ! En mode console, le clavier tape des caractères supplémentaires. Je dois alors utiliser un émulateur de terminal pour rester maître de mon clavier en mode texte. Mais ça, c'est une autre histoire...
Bon été...
Hors ligne
Pages : 1