logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-06-2019 15:46:14

Desktaupe
Membre
Lieu : Charente
Distrib. : 9.9 STRETCH
Noyau : Linux 4.9.0-9-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 05-06-2019

Afficher les disques du réseau local sur le bureau

Hello.
Donc Debian installé avec XFCE. Très bien.
Quand je démarre un disque USB il s'affiche sur le bureau. Parfait.
Maintenant, sur le réseau local j'ai un NAS sur lequel il y a deux disques externes en USB.
Pour les voir, je dois aller sur Thunar, cliquer sur "aller à" , "parcourir le réseau". Cliquer sur le NAS, me connecter au NAS, et là je vois le disque du NAS et mes deux disques externes.

Il n'y aurait pas un moyen plus simple pour voir ces disques sur le bureau ?
J'ai essayé le clic droit et "créer un lien sur le bureau" et j'ai eu droit à : Impossible de créer le lien symbolique vers « Principal I » parce que ce n'est pas un fichier local.

Hors ligne

#2 10-06-2019 07:24:28

Desktaupe
Membre
Lieu : Charente
Distrib. : 9.9 STRETCH
Noyau : Linux 4.9.0-9-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 05-06-2019

Re : Afficher les disques du réseau local sur le bureau

Je me réponds à moi-même parce que j'ai cru trouver la solution mais en fait, non...
Suite à je ne sais quelle manipulation, Thunar m'affiche maintenant le Réseau dans la partie gauche.
En cliquant sur le NAS, je vois apparaître mes disques externes.
En tirant un des disques sur le bureau j'ai vu apparaître un dossier portant le même nom que mon disque et j'ai cru un instant que c'était un accès. En fait non, il s'agit d'un dossier vide portant le même nom.
Donc, souci non résolu, même si moins embêtant maintenant que je vois le réseau dans Thunar.

Par contre je me demande si ce sujet est bien à sa place dans Réseau et s'il ne s'agit pas plutôt d'un usage de Debian ou de XFCE ? Si un administrateur veut le déplacer où ce serait bien, ben ça sera bien.

Hors ligne

Pied de page des forums