logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-06-2019 10:48:44

starsuckers
Membre
Inscription : 25-06-2019

Problème avec HTML5

Bonjour à tou-te-s !

Bien que lecteur assidu de ce forum depuis plusieurs années, je 'avais jusqu'alors jamais eu besoin de créer un topic, mais là je suis à bout !

J'utilise Debian 9.9 (noyau 4.9.0-9-amd64) avec Cinnamon (3.2.7) avec une carte graphique Intel, voilà pour les infos hardware bien que cela n'est sûrement rien de pertinent avec mon problème.

Donc, depuis hier soir (et un reboot de mon PC inexpliqué), impossible de lire la moindre vidéo sur Firefox (version installée: 60.7.1esr-1~deb9u1) mais aussi sur Chrome ou Chromium ! De plus, j'arrive à lire sur Twitter les gif (donc Flashplayer fonctionne bien si je ne m'abuse) mais pas les vidéos. Sur Youtube, un message d'erreur me dit que si la lecture ne se lance pas, il faut que je redémarre mon appareil.  Je suis tombé sur un post d'un blog qui décrivait le même soucis mais la solution (qui consiste à tuer un processus Mozilla) ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour vos pistes de solutions !

Hors ligne

#2 25-06-2019 11:16:55

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Problème avec HTML5

starsuckers a écrit :

j'arrive à lire sur Twitter les gif (donc Flashplayer fonctionne bien si je ne m'abuse)


Sauf si twitter utilise un immonde hack, ça n'a rien à voir. Flashplayer sert à exécuter du code flash. Qui est une technologie largement dépréciée, privatrice et dangereuse d'Adobe. En général on en a besoin pour les vieux jeux en ligne, et certains vieux sites qui l'utilisent comme lecteur vidéo - mais l'âge d'or de Flash est depuis longtemps révolue et (à mon sens) c'est vraiment pas malin d'utiliser flash-player si on sait pas pourquoi on l'utilise (parce que c'est une saloperie - si tu peux t'en passer tu devrais t'en passer).

Youtube fonctionne 100% sans flash depuis des années. À ta place j'essayerai de supprimer flashplayer et si ça ne suffit pas, de démarrer firefox sans extensions.

Si le problème persiste, donne-nous ton

apt policy firefox

Dernière modification par otyugh (25-06-2019 11:19:21)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#3 27-06-2019 09:32:22

starsuckers
Membre
Inscription : 25-06-2019

Re : Problème avec HTML5

C'est bon c'est résolu ! Merci pour tes conseils smile

Hors ligne

Pied de page des forums