logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-07-2019 07:57:40

LeDub
Membre
Lieu : Orry-la-Ville (60)
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 (buster)
Noyau : 4.19.0-17-amd64
(G)UI : XFCE / KDE
Inscription : 18-02-2014

dpkg-reconfigure en Francès

Bonjour DF,

Ma touche «pause» étant perdue depuis le passage en Debian 10, j'ai tenté un

dpkg-reconfigure keyboard-configuration



┌──────────────────┤ Configuration de keyboard-configuration ├───────────────────┐
│ Veuillez choisir la disposition qui correspond au clavier de cette machine.    │
│                                                                                │
│ Disposition du clavier :                                                       │
│                                                                                │
│     Frans                                                                      │
│     Frans - Francès (alt.)                                                     │
│     Frans - Francès (alt., amb tecles mortes de Sun)                           │
│     Frans - Francès (alt., només llatí-9)                                      │
│     Frans - Francès (alt., sense tecles mortes)                                │
│     Frans - Francès (amb tecles mortes de Sun)                                 │
│     Frans - Francès (antic, alt.)                                              │
│     Frans - Francès (antic, alt., amb tecles mortes de Sun)                    │
│     Frans - Francès (antic, alt., sense tecles mortes)                         │
│     Frans - Francès (AZERTY)                                                   │
│     Frans - Francès (EUA, amb lletres franceses)                               │
│     Frans - Francès (sense tecles mortes)                                      │
│     Frans - грузинска — azerty на Цкапо                                        │
│     Frans - провансалска                                                       │
│     Frans - френска — бретонска                                                │
│     Frans - френска — Дворак                                                   │
│     Frans - френска — Дворак, bépo, ергономична                                │
│     Frans - френска — Дворак, bépo, ергономична, само латиница по Latin-9      │
│     Frans - френска — за Макинтош                                              │
│     Autre                                                                      │
│                                                                                │
│                                                                                │
│                     <Ok>                         <Annuler>                     │
│                                                                                │
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
 


Comme mes connaissances en Russe sont inexistantes (il se peut d'ailleurs que cela ne soit pas du Russe), j'ai lancé mon

dpkg-reconfigure keyboard-configuration

après un

LANG=C

pour avoir un affichage plus en phase avec mes compétences linguistiques.

Je viens d'éplucher le courriel de apt-listchanges, il n'y est aucunement mention d'un changement de configuration de dpkg-reconfigure

Voici le résultat d'un

env


SHELL=/bin/bash
PWD=/var/mail
LOGNAME=root
LS_OPTIONS=--color=auto
HOME=/root
LANG=fr_FR.UTF-8
 



Sauriez-vous me dire quelles autres variables sont en jeu pour l'affichage des choix ?

LeDub plus rusé que russe !

Hors ligne

#2 09-07-2019 21:01:39

Beta-Pictoris
Membre
Lieu : Angers
Distrib. : Buster
Inscription : 11-08-2015

Re : dpkg-reconfigure en Francès

Que donne ? :

dpkg -l systemd kbd \*xkb\* console-setup\*

Dernière modification par Beta-Pictoris (09-07-2019 21:25:19)

Hors ligne

#3 09-07-2019 22:35:23

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : dpkg-reconfigure en Francès

Pour moi faut que tu tentes tous les claviers possibles et que tu vérifies si tes touches sont bien callées avec xev par exemple. Beaucoup plus simple c'est d'utiliser le logiciel de configuration de clavier de Xfce ou d'un autre environnement, t'en as pour cinq minute à essayer les dispositions francophones disponibles, y en a une quinzaine.

Dernière modification par otyugh (09-07-2019 22:35:58)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

Pied de page des forums