logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2008 14:23:40

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Pdf corrompue

Je suis confronté régulierement à des PDF corrompue et impossible à lire.
Je voudrai savoir si il y a un moyen de les réparers.

Hors ligne

#2 27-02-2008 16:09:10

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Pdf corrompue

Salut

Des pdf téléchargés? au pire donne nous un lien que l'on pourrait tester...voir si ca vient de chez toi ou véritablement du pdf lui même.

As tu essayé avec un autre logiciel pour lire ton pdf?

++

Hors ligne

#3 27-02-2008 16:17:50

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Re : Pdf corrompue

C'est des pdf que je télécharche ça m'arrive souvent , malheureusement je ne ne les ai pas gardé persuadé que ce n'était pas récupérable .J'ai essayé sous acrobat reader à mon travail rien.
Si j'en ai un comment pourrai-je le mettre sur ce topic.A un moment donnée je faisait des doubles triples
souvegardes ce qui n'est pas bon .

Dernière modification par bjm (27-02-2008 16:19:00)

Hors ligne

#4 27-02-2008 20:00:31

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : Pdf corrompue

Salut
Va voir dans le wik, j'ai fait une page sur les outils pdf.
L'un d'eux permet la réparation mais ne l'ayant jamais testé je ne t'en dirait pas plus

Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#5 28-02-2008 12:42:34

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Pdf corrompue

Bonjour,

Pour éviter la corruption de données durant le transfert, chaque fois que cela t'es possible d'obtenir le lien de téléchargement direct (clic droit sur l'url > copier l'adresse du lien), de sorte à télécharger le fichier avec wget, en console :

wget http://adresse.truc/lefichier.pdf

ce qui permet d'en éviter déjà un peu. D'autre part, tu peux toujours essayer d'ouvrir un pdf avec divers lecteurs, au cas où. Exemple de lecteurs, evince, xpdf, kpdf (le plus riche à mon goût, qui a remplacé acroread dans ma machine).

Pour savoir si un fichier (même si c'est écrit dessus) est bien un pdf et non un .ps ou ? commande en console →

file fichier.pdf

:-)

my two cents.

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#6 28-02-2008 17:22:46

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Re : Pdf corrompue

Il y a au téléchargement au j'ai des pdf abimer , mais quand je les déplaces pour les classer par thème j'en perd .
Je suis en train de voir pour centralisé mes fichiers sur un seul disque dur .J'ai créer un topic sur ce forum.

Hors ligne

#7 29-02-2008 09:48:52

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : Pdf corrompue

RE

Il reste une fonctionnalité que ne gère pas encore (à ma connaissance) kpdf, c'est la gestion de pièce jointes attachée au pdf.
Mes essais sont restés vains sur ce point, kpdf ne voit pas qu'une pièce est jointe.

Mais sur le reste je te rejoint, j'utilise de préférence kpdf (une des quelques appli qui justifie mon installation partiel de kde au sein de mon xfce)

Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#8 29-02-2008 10:55:14

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Re : Pdf corrompue

Des pièces jointes attachée au pdf


Qu'est ce que c'est roll

Hors ligne

#9 29-02-2008 15:08:24

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : Pdf corrompue

Bé a priori la dernière version du format PDF permet d'attacher des fichiers a un PDF.
Je le redis, va voir sur le wiki

http://debian-facile.org/wiki/doku.php? … :manip_pdf

Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#10 29-02-2008 17:45:06

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Re : Pdf corrompue

J'ai regardé , intérressent
Au revoir et bonne continuation, j'ai demandé a ce que le  topic sur fluxbox soit cloturé
Je suis pas faché ni enervé ni en colére ni déçu , la vie est souvent compliquer il faut pas ce la compliquer
d'avantage , simplement j'ai un travail qui n'est pas dans l'informatique et je n'est pas un temps illimité

A+++

Hors ligne

#11 01-03-2008 01:16:26

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Pdf corrompue

bjm a écrit :

simplement j'ai un travail qui n'est pas dans l'informatique et je n'est pas un temps illimité


Ce sont des choses qui arrivent, tu peux revenir de temps en temps à temps choisi quand tu veux.


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#12 01-03-2008 07:03:17

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Re : Pdf corrompue

Ceci dit que ce soit toi mélodie , palmito puis les autres ......vous êtes sympathique , le debian-docs et bien  rédige peu être avec moins de sujet que le doc-ubuntu , a priorie le site à été créer en 2007 c'est normal , paris ne sais pas fait en un jour.J'ai visité ton site , mon grand-pére maternel était audois  ça famille de mon jardin et villelongue j'ai encore un viticulteur en retraite il faisait de la blanquette de limoux .

Hors ligne

Pied de page des forums