logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-07-2019 11:42:09

sjeje42
Membre
Inscription : 17-07-2019

PB sortie de l'écran de verrouillage - Debian 10

Bonjour,
J'ai récemment mise à jour Debian 9 stretch vers 10 Buster sur mon portable (6 juillet).
L'installation s'est parfaitement passé, l'ordinateur est fonctionnel.

J'ai procédé comme suit :

J'ai pris la précaution avant d'effectuer la migration vers Debian 10 de faire une mise à jour complète du système en ligne de commande

apt update

puis un

apt full-upgrade


J'ai ensuite modifier le fichier  sources.list

vi sources.list


pour remplacer les stretch par buster.
J'ai également vérifier qu'il n'y ait pas de problème dans le fichier sources.list.d

puis un

apt update

  pour rafraîchir la liste des dépôts et enfin un 

apt full-upgrade

(Pour être sûr que la dépendance soit mise à jour ).

Mon probleme

Lorsque l'ordinateur se verrouille, au déverrouillage j'obtiens bien l'écran avec l'heure et des notifications, mais impossible de faire apparaître l'écran pour se loguer .

Je ne sais pas si le problème vient du passage de Xorg à Wayland ? Avez-vous rencontré des problèmes similaires et si oui avez-vous de solution ?


Debian 9 stretch / desktop - Debian 10 Buster / Laptop - Membre de l'April - Promouvoir est défendre de logiciel libre depuis 2007.

Hors ligne

#2 21-08-2019 11:15:49

liberté
Membre
Distrib. : Stretch 9.1.0
Noyau : ???
(G)UI : Bureau Gnome 3.2.22
Inscription : 28-03-2016
Site Web

Re : PB sortie de l'écran de verrouillage - Debian 10

Bonjour,

Je voudrais faire la même manip.

Avant de me lancer, peux-tu dire si tu as trouvé une solution?

AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM  Intel G4560
OS+données SSD Crucial MX300 525GB
Internet fibre optique, GRUB

Hors ligne

#3 21-08-2019 11:49:48

anonyme
Invité

Re : PB sortie de l'écran de verrouillage - Debian 10

Bonjour
pour faire propre son passage d une version de debian a celle au dessus , debian préconise de le faire en 3 temps
met a jour le cache


apt-get update
 


met a jour un certain nombre de paquet


apt-get upgrade
 


termine la mise a jour


apt-get dist-upgrade
 


et un reboot

pour ton problème , il y a sûrement une autre cause.
tu peu tester Wayland ou X selon ton bureau installé et le gestionnaire de connexion , a partir de l'invite de connexion de gdm3 par exemple , un petit engrenage sous le mot de passe.

pas de solution a te proposer , je n'utilise pas le verrouillage , juste la veille de l'écran sans MDP

Dernière modification par anonyme (21-08-2019 11:50:12)

#4 17-02-2020 20:58:32

MixMax
Membre
Inscription : 31-07-2016

Re : PB sortie de l'écran de verrouillage - Debian 10

Je déterre ce post.
J'ai effectué ma mise à niveau vers buster la semaine dernière. RAS, sauf un problème similaire : moi, après verrouillage de l'écran, je n'ai rien qu'un écran noir (comme d'habitude au verrouillage de l'écran, mais que la souris ou le clavier ne réveille pas).

Hors ligne

Pied de page des forums