Vous n'êtes pas identifié(e).
Intel Core 2 Duo E8400 3.6 GHz RAM 3 Go NVidia GForce 7600GT Xfce
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Intel Core 2 Duo E8400 3.6 GHz RAM 3 Go NVidia GForce 7600GT Xfce
@ otyugh : j'avais choisi la messagerie Orange parce qu'elle était en protocole IMAP, ce qui me permet de consulter et gérer mes mails depuis n'importe où dans le monde.
Je crois que tu na pas compris ces notions de base
Le protocol POP/Imap c'est pour les client de messageries - or tu n'en utilise pas, tu es sur le webclient. Donc tu fais ni l'un ni l'autre actuellement.
Et - oui - thunderbird gère IMAP. Probablement depuis sa naissance, c'est vieux, tu sais ? Je sais pas à combien de décennies ça remonte. Et y a claws-mail aussi qui fait la même chose.
Je te conseille de lire ceci :
Pourquoi devrais-je utiliser un client courriel ?
Il y a de nombreux avantages à utiliser un client courriel plutôt qu’une messagerie web :
* Quand vous utilisez un client courriel, vous n’avez pas besoin d’être connecté à internet en permanence. À la place, vous pouvez vous connecter, télécharger tous vos courriels, vous déconnecter, et lire les courriels que vous voulez. C’est très pratique si votre connexion n’est pas fiable, est lente ou si vous avez un accès limité. Vous pouvez également écrire un courriel n’importe quand, le sauvegarder et l’envoyer plus tard quand vous serez connecté à internet.
* Les clients courriel sont généralement plus rapides que la messagerie web.
* La plupart des clients courriel permettent de gérer plusieurs comptes à un seul endroit. Cela peut-être très utile quand vous avez différents comptes courriel pour différentes parties de votre vie.
Il y a également quelques désavantages :
* Pour utiliser un client courriel, vous devez installer un logiciel sur votre ordinateur et le configurer spécifiquement pour votre compte (ou vos comptes).
* Comme les clients courriel stockent les messages sur votre machine, d’autres personnes peuvent lire vos courriels si elles ont accès à votre ordinateur.
Puis-je utiliser à la fois la messagerie web et le client courriel ?
Oui, vous pouvez passer de l’un à l’autre facilement. Souvent, les personnes utilisent le client courriel à la maison ou au travail et utilisent la messagerie web quand elles voyagent. Si vous devez utiliser les deux options, vous devriez vous familiariser avec les différences entre IMAP et POP.
Tiré de https://riseup.net/fr/email/clients
Dernière modification par otyugh (26-07-2019 16:43:50)