logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-04-2011 22:05:44

EnCoDe
Membre
Lieu : Perpignan
Distrib. : squeeze 6.0.1
Noyau : 2.6.32.5-amd64
(G)UI : gnome 2.30.2
Inscription : 30-04-2009

touchpad activé par defaut????

salut a tous
j espere ne pas poser une question trop idiote mais bon j me lance
pourquoi,si raison il y a!,le tapping  des touchpad n est il pas activé par defaut?
ayant moi meme un "laptop" comme on dit,j ai deja été confronté au "probleme"
tres facilement configurable sous gnome( pour ma part), mais pourquoi pas par défaut?
je ne sais pas dans quoi je mets le pied en posant cette question mais soyez cooool please
j aimerais vraiment savoir(troll s abstenir....)
merci d avance :-)

« Être conscient de son ignorance est le premier pas vers la connaissance »
(Benjamin Disraeli)

Hors ligne

#2 20-04-2011 07:26:45

Invité-5
Banni(e)

Re : touchpad activé par defaut????

Salut et bienvenue,

Plus haut a droite tu as la section Recherche. Tape "touchpad" dans "Mots clés" et tu pourrais trouver quelques topic avec mention "résolu" Il est possible que tu trouverais la bonne solution. Après on verra.

Amicalement.

#3 20-04-2011 16:55:58

EnCoDe
Membre
Lieu : Perpignan
Distrib. : squeeze 6.0.1
Noyau : 2.6.32.5-amd64
(G)UI : gnome 2.30.2
Inscription : 30-04-2009

Re : touchpad activé par defaut????

tout d abord merci de ta reponse,mais je pense m etre peut etre mal exprimé
je ne suis pas actuellement confronté a ce "probleme"  et d ailleurs il est vrai que
une simple recherche donne de nombreuses solutions soit pour les puristes en code
soit simplemnt en s interessant un peu au grand choix d application graphique permettant de regler
les preferences....
je vais donc reformuler ma question d une autre facon
penses tu que l utilisateur "lambda" qui achete ou installe debian sur ordinateur portable
ne prefererait pas que le tapping soit actif par defaut?
d ou mon interrogation et la je ne m avancerais pas en theorie mais y a t il des problemes
du style incompatibilité de certains materiels,bugs.....
qui necessite une activation manuelle
voila j espere avoir été un peu plus clair
merci d avance

« Être conscient de son ignorance est le premier pas vers la connaissance »
(Benjamin Disraeli)

Hors ligne

#4 20-04-2011 19:25:14

Invité-5
Banni(e)

Re : touchpad activé par defaut????

Salut,

penses tu que l utilisateur "lambda" qui achete ou installe debian sur ordinateur portable
ne prefererait pas que le tapping soit actif par defaut?


Évidemment,  mais tout de même, il peut y avoir incompatibilité de certains matériels qui nécessite une activation manuelle. C'est tout a fait normale, comme sous n'importe lequel système d'exploitation. Debian n'est pas ni windows, ni ubuntu. Note que ça te donne une bonne raison de migrer et réfléchir normalement au lieu de s'amuser....

Amicalement.

#5 20-04-2011 19:29:49

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : touchpad activé par defaut????

au lieu de s'amuser....


à faire l'âne ?

Ok ! Je fuis.... wink


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 20-04-2011 23:17:31

EnCoDe
Membre
Lieu : Perpignan
Distrib. : squeeze 6.0.1
Noyau : 2.6.32.5-amd64
(G)UI : gnome 2.30.2
Inscription : 30-04-2009

Re : touchpad activé par defaut????

excuse moi mais a part la tres bonne blague de smolski lol

Note que ça te donne une bonne raison de migrer et réfléchir normalement au lieu de s'amuser....


je ne comprend pas

il peut y avoir incompatibilité de certains matériels qui nécessite une activation manuelle. C'est tout a fait normale


"il peut" donc tu ne sais pas tu ne peux donc pas repondre

Debian n'est pas ni windows, ni ubuntu


merci je savais pas....

Dernière modification par EnCoDe (20-04-2011 23:19:19)


« Être conscient de son ignorance est le premier pas vers la connaissance »
(Benjamin Disraeli)

Hors ligne

#7 21-04-2011 08:56:47

Invité-5
Banni(e)

Re : touchpad activé par defaut????

EnCoDe a écrit :

(troll s abstenir....) lol [sup]depart de troll[/sup]


je ne comprends pas


Tu comprendrais, quand tu serais plus grand.

"il peut" donc tu ne sais pas tu ne peux donc pas repondre


Je trouve que tu as bien choisis ton avatar.
Je vais te donner ici un cas précis (un seul seulement) en espérant que tu va comprendre.
Admettons, que quelqu'un ""économique"" se "procuré" un vieux ordinateur portable (4-5 ans ou plus par exemple) il ne pourra jamais installer ni win7 ni ubuntu 10.10 (problème avec la carte mère Intel) sur ce ordi. En revanche, il pourra aisément installer Debian sur cette machine, d'ou il peut avoir incompatibilité de certains matériels qui nécessite une activation manuelle, ça peut aussi arriver (rarement) avec du matériel neuf (installation en 32 bits au lieu de 64 bits) réglable en un rien de temps. De toute façon, si tu veux utiliser Debian, il va falloir "mettre la main dans le cambouis" pour bien comprendre le système. Dans la vie, il n'a pas seulement blanc ou noir. Il est possible que tu sais tout ça déjà. Connais tu le pourcentage de réussite pour des touchpad/taping sous Debian ?

arien a écrit :

Note que ça te donne une bonne raison de migrer et réfléchir normalement au lieu de s'amuser....


Traduction: comprendre le système d'exploitation au lieu d'être un utilisateur lambda suivant bêtement que-ce que on lui dit de faire. 

merci je savais pas....


Tu devrais modérer tes paroles. Rémarque, je suis en général aussi susceptible qu'une pierre.   cool

Amicalement.

Dernière modification par arien (21-04-2011 11:54:35)

#8 21-04-2011 14:48:03

EnCoDe
Membre
Lieu : Perpignan
Distrib. : squeeze 6.0.1
Noyau : 2.6.32.5-amd64
(G)UI : gnome 2.30.2
Inscription : 30-04-2009

Re : touchpad activé par defaut????

bon je pense que cette conversation n ira nulle part je vais donc quand meme te repondre
et arreter ce debat sterile

Tu devrais modérer tes paroles


je n ai pas critiqué ou fait de remarque sur ton avatar ou sur ton pseudo qui cela dit en passant
pourrait faire polemique...mais bon,je dirais donc moderes aussi tes paroles et peut etre tu obtiendras
de la moderation en retour

merci pour ta superbe correction de ma faute sur 'comprend'
mais lorsque l on fait ce genre de remarques on se relis avant et on corrige ses propres fautes

tu va comprendre


manque le S

que tu sais tout ça déjà


que tu saches
......
si comme je l espere tu a fais toutes ces fautes pour souligner le fait que j ai oublié un S
je trouve ca vraiment tres drole et tres ouvert de ta part et je t en remercie

si tu veux utiliser Debian, il va falloir "mettre la main dans le cambouis" pour bien comprendre le système.


tu a l air de penser que je débarque de la planete windows mais tu ne me connais pas et
tu n a pas l air de vouloir me connaitre et c est ton droit mais serait il possible que j utilise des systemes
comme debian ou autre depuis 2, 5 voir 10 ans ,tu ne sais pas....

donc pour finir car il faut bien que cela s arrete un jour

Connais tu le pourcentage de réussite pour des touchpad/taping sous Debian ?


non je ne sais pas mais si toi tu sais voila enfin une reponse qui se rapproche de ma question de depart
et qui m interesse
merci d avance

Dernière modification par EnCoDe (21-04-2011 14:50:31)


« Être conscient de son ignorance est le premier pas vers la connaissance »
(Benjamin Disraeli)

Hors ligne

#9 21-04-2011 16:49:37

Invité-5
Banni(e)

Re : touchpad activé par defaut????

Salut,

EnCoDe a écrit :

je n ai pas critiqué ou fait de remarque sur ton avatar ou sur ton pseudo qui cela dit en passant pourrait faire polemique...


Tu m'excuserais. J'eus oublié à l'inscription la lettre D comme Debian devant. A part ça, connais tu un joueur du foot qui s'appelle Arien Robben ? C'est mon préféré.

tu a l air de penser que je débarque de la planete windows mais tu ne me connais pas et
tu n a pas l air de vouloir me connaitre et c est ton droit mais serait il possible que j utilise des systemes
comme debian ou autre depuis 2, 5 voir 10 ans ,tu ne sais pas....


Tu as raison => Présentations.

EDIT : 1 Malheureusement, il n''y a pas des statistiques de réussite pour des touchpad/taping sous Debian ! (sauf miracle)
EDIT : 2 Exemple http://debian-facile.org/forum/viewtopi … 78_#p30878


Amicalement.
@

Dernière modification par Invité-5 (02-05-2011 11:20:04)

Pied de page des forums