logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-08-2019 12:16:34

Caton
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian9 Stretch / Handylinux2-5.1
Noyau : Linux 4.9.0-8 amd64 / Linux 3.16.0-4-586
Inscription : 27-01-2017

[Resolu] Erreur compte root mot de passe pour imprimante

Bonjour

1/ Pour installer une imprimante Laser HP il était précisé dans le topic

il est nécessaire de télécharger un plugin. Or si vous avez choisi une installation de Debian sans la création de mot de passe root (c'est le cas pour HandyLinux et DFLinux), ce téléchargement est impossible à cause d'un souci de mot de passe (HPLIP n'utilise pas dans ce cas la bonne commande pour obtenir les droits administrateur).

J'ai le même problème avec le Driver Install Tool de Brother pour installer une Laser DCP 1612W qui refuse sans le mot de passe pour super utilisateur (qui n'est pas saisi lors de l'installation)

1565436626.png

2/ De plus je note qu'au démarrage apparaissent des indications fugace relevées incomplétement

(serie de 9 chiffres)  ACPI ERROR NO HANDLER for REGION [ERAM] (f688510 201631

. . . . . . . ..             ACPI ERROR Embedded Control ID3 NO HANDLER 20160831 --------

. . . . . . . ..             ACPI ERROR Methode Parsec ECP execution failed

ce qui se produit avec 2 iso (une en 686 et l'autre en AMD64 utilisée sans problème sur un autre PC

QUID ?

Dernière modification par Caton (27-08-2019 08:37:36)

Hors ligne

#2 10-08-2019 12:28:11

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Resolu] Erreur compte root mot de passe pour imprimante

Caton a écrit :

J'ai le même problème avec le Driver Install Tool de Brother pour installer une Laser DCP 1612W qui refuse sans le mot de passe pour super utilisateur (qui n'est pas saisi lors de l'installation)


Tu aurais pu copier-coller le texte de la console au lieu de faire une copie d'écran graphique. D'après celle-ci, c'est plutôt toi qui fais n'importe quoi. Il y a deux erreurs dans ta commande :

1) "sudo su" n'a aucun sens puisque sudo sert déjà à passer root.

2) su et sudo n'ont pas la même syntaxe. L'argument passé à su (ici "bash") est interprété comme un identifiant de compte (qui n'existe évidemment pas, d'où le message d'erreur) et non comme une commande. Pour spécifier une commande à su, il faut utiliser l'option -c.

Résumé : essaie sans su, ça devrait mieux marcher.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 13-08-2019 17:23:48

Caton
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian9 Stretch / Handylinux2-5.1
Noyau : Linux 4.9.0-8 amd64 / Linux 3.16.0-4-586
Inscription : 27-01-2017

Re : [Resolu] Erreur compte root mot de passe pour imprimante

Bonjour

J'ai réessayé sans succès puis j'ai tenté de refaire sudo su (mot de passe) accepté et ensuite dans un 2 e temps lancé la procédure

et là ça marche

explication ???

Hors ligne

#4 13-08-2019 19:30:34

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Resolu] Erreur compte root mot de passe pour imprimante

L'explication, c'est que ta commande "sudo su bash..." était erronée.
Et je répète que su ne sert à rien avec sudo, tu aurais pu t'en dispenser Si tu veux exécuter un shell root avec sudo, tu peux utiliser -i, -s, bash...

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums