Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par simon884 (14-08-2019 23:43:36)
Hors ligne
Association libriste infothema située dans les Côtes d'Armor (Bretagne)
Blog : https://www.infothema.fr / Forum : https://www.infothema.fr/forum
Twitter : https://twitter.com/asso_infothema / Compte Mastodon : https://framapiaf.org/@infothema / PeerTube : https://infothema.net
Hors ligne
Hello simon884,
Le poste "Admin système et réseau" c'est une promotion ou une punition ? https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/woohoo.gif Il faut parfois savoir rire des situations de la vie
Disons que je n'ai pas eu trop le choix :D mais bon je me dit c'est une bonne opportunité d'apprendre des choses:)
Ton problème peut être divisé en 2 parties :
- L'upgrade système de Debian 7.11 vers 8 et 9
- Le comportement des applications et des fichiers de configuration lors de cette migration radicale.
Ton serveur gère quelle(s) application(s) / quel(s) service(s)
Pourquoi ne pas partir sur le concept d'une machine de lab (debian 9) avec tous les services montés + applications et sauvegardes installées ? Et voir si l'ensemble fonctionne rationnellement sur la configuration ?
Niveau appli service le serveur sera surtout au final un serveur qui fera samba principalement, actuellement il fait tourné un vieux php avec apache2 aussi que j'ai virtualisé sur un autre serveur via kvm.
J'ai pensé oui sinon monté une machine en parallèle en partant d'une install vierge. Mais j'aurais bien voulu savoir si mon hypothèse peut être vrai à savoir que la config matériel de mon pc de test est complètement différente de celle du serveur de prod.
Disons ce qui me fait peur en partant d'une install vierge sur le serveur c'est la baie de disque est-ce qu'elle va etre prise en charge direct ? Le contrôleur PERC 6 sera pris en charge pendant l'install?
Au final samba + la baie de disque est vraiment le point important de ce serveur
Hors ligne