Vous n'êtes pas identifié(e).
2 - Pour le matériel
et
3 - Entrées du journal
Bonne journée
Dernière modification par GanKonMalade (21-08-2019 17:18:00)
vérifier si debian a jour
a faire en user uniquement
et tu redonne ceci
pour le bios ici => https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard … rt-dl-bios
si tu connais pas la révision de ta carte mère , ne le fais pas => GA-AB350M-Gaming 3 (rev. 1.x)
si une seule révision , par exemple 1.x , normalement c'est spécifié , le bios sera donné pour une certaine révision en commentaire
sinon sur Asus j'ai mit le dernier sur mes cartes mères B350 , aucun soucis . (je suis compatible jusqu'au ryzen série 3000 selon Asus mais pas testé ).
ps: normalement sur une machine stable aucune raison de changer la version du bios
tu a du wifi sur cette carte mère ?
si tu ne l'utilise pas , désactive le dans le bios
nota: l'installation du firmware-realtek devrait le prendre en charge (ainsi que le bluetoothd )
ceci est inquiétant
pour voir les paquets intallé pour apparmor cette commande
le cas ou on purgera apparmor , il n'est pas vital
il vaut mieux qu'il soit absent que de mal fonctionner.
ps: il reste actif dans le noyau mais ne charge aucun profils .
les erreurs "dhclient[742]:" , je pense que c'est a cause du wifi
autre chose sur le lien de la carte mère , je ne vois pas de wifi , juste une carte réseau cablé realtek , tu a une explication ? , ce n'est pas la bonne référence ?
sur mes cartes mères Asus AMD Ryzen j'ai juste ce warning du noyau (qui n'est pas une erreur )
un peu comme toi pour ceci (un warning , pas une erreur)
il te suffit d'activer la virtualisation dans l'onglet cpu du bios , tu ne l'aura plus ce message .
Dernière modification par anonyme (20-08-2019 03:17:45)
4 -
5 -
6 -
Encore merci pour ton support. Penses-tu que je dois purge apparmor ? Il reste encore pas mal d' erreurs :s
tu peu regarder si dans /etc tu a un dossier /etc/apparmor.d/
le cas ou tu fais cette commande
ps: il contient les règles pour apparmor
normalement tu n'aura plus cette erreur (qui n'est pas normale ).
il reste actif dans le noyau (voir dans /var/log/syslog ).
a tout moment tu pourra le réinstaller si besoin
si tu peu retirer la carte wifi a mon avis la plupart de ces messages vont disparaître :
ou tu la configure correctement
ps: tu utilise gnome et network-manager ?
si c'est le cas ouvre un autre fil pour ce problème , et le wifi c'est pas trop mon truc
pour les freezes on a rien trouvé de concret , a surveiller . ton driver nvidia semble correct.
avec l'option "--reinstall" vérifie que ces paquets sont bien installés .
avec Buster cette machine doit tourner parfaitement
surveiller a tout hasard l'espace disque ( selon comment tu a fait les partitions a l'installation ).
ton réseau filaire fonctionne correctement ? (tu a le net )
pour revenir au wifi cela ressemble a un ancien bug
le noyau renvoie une erreur sur ce matériel , retirer la carte de la machine ne serait pas une mauvaise chose .
Dernière modification par anonyme (21-08-2019 00:37:08)
Maintenant, il n'y a plus 'que'
Pour l'instant je ne m'en inquiète pas trop car le réseau fonctionne parfaitement et je n'ai plus de problème de crash de Debian. A l'occasion j'enlèverai sans doute la carte PCI WIFI qui ne me sert plus vraiment. Mais pour moi le soucis de début de topic semble réglé, je passe donc le sujet en Résolu.
Bonne journée.
ps: ici => https://packages.debian.org/fr/buster/firmware-realtek
le kernel attend le firmware-realtek
je te suis pas la , combien de carte wifi ? (une ou deux)
pour supprimer ces messages je t' ai dit enlève la carte wifi si c' est possible (et que tu ne l'utilise pas )
voit ça avec quelqu'un qui connaît bien le wifi , mais pour moi le firmware ath9k ne correspond pas au message "rtl8192ee"
Dernière modification par anonyme (21-08-2019 18:00:52)