logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-08-2019 10:33:10

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

[Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

Salut,
je pense que tout nouveau venu a ce problème avec XFCE : choper le bord des fenêtres pour les redimensionner. La bordure doit faire 1 pixel, et est donc super chiant à saisir.

Bien-sûr quand on sait que "click droit+alt" en cliquant n'importe où sur la fenêtre fonctionne, on est sauvé ; mais ça ils ne l'apprendront peut-être jamais !

Donc j'ai un peu cherché comment "élargir" ces bords saisissables, et c'est possible mais c'est part de la configuration de chaque thème. Or j'ai essayé les quelques solutions disponnibles sur le net sans qu'aucune ne semble fonctionner... Si l'un de vous l'a déjà fait et peut me donner une solution qui fonctionnerai dans un thème de Buster, ça m'intéresse. - Sinon c'est pas la fin du monde, mais je trouve que c'est dommage niveau "accessibilité universelle" d'avoir une fonctionnalité intuitive visible mais quasi inutilisable en pratique.

Dernière modification par otyugh (23-08-2019 13:15:35)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#2 20-08-2019 11:25:04

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

Bonjour,

Dans ton thème au dossier metacity-1, le fichier metacity-theme.xml ( il se peut que tu en ai plusieurs : exemple chez moi metacity-theme-3.xml)

Dans la partie GEOMETRY :


<!-- ::: GEOMETRY ::: -->

<frame_geometry name="normal" title_scale="medium" rounded_top_left="false" rounded_top_right="false" rounded_bottom_left="false" rounded_bottom_right="false">
  <distance name="left_width" value="1" />
  <distance name="right_width" value="1" />
  <distance name="bottom_height" value="1" />
  <distance name="left_titlebar_edge" value="3"/>
  <distance name="right_titlebar_edge" value="3"/>
  <distance name="title_vertical_pad" value="2"/>
  <border name="title_border" left="3" right="3" top="6" bottom="6"/>
  <border name="button_border" left="1" right="1" top="4" bottom="4"/>
  <aspect_ratio name="button" value="1"/>
</frame_geometry>
 




META_AVANT.png


Modification, passage à 10 :


<!-- ::: GEOMETRY ::: -->

<frame_geometry name="normal" title_scale="medium" rounded_top_left="false" rounded_top_right="false" rounded_bottom_left="false" rounded_bottom_right="false">
  <distance name="left_width" value="10" />
  <distance name="right_width" value="10" />
  <distance name="bottom_height" value="10" />
  <distance name="left_titlebar_edge" value="3"/>
  <distance name="right_titlebar_edge" value="3"/>
  <distance name="title_vertical_pad" value="2"/>
  <border name="title_border" left="3" right="3" top="6" bottom="6"/>
  <border name="button_border" left="1" right="1" top="4" bottom="4"/>
  <aspect_ratio name="button" value="1"/>
</frame_geometry>


 



META_AFTER.png

PS : J'ai passé la couleur en rouge pour le visuel.

Dernière modification par Anonyme (20-08-2019 12:06:03)

#3 20-08-2019 12:36:22

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

PS : J'ai passé la couleur en rouge pour le visuel.


Et ça se voit ! J'ai crains 1 s que ce soit ta config big_smile.
C'est vrai que cette taille à 1 m'a toujours bien cassé les pieds.

#4 20-08-2019 13:12:09

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

smile

#5 20-08-2019 13:13:53

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

On peut pas voir les images.??
C'est volontaire.??
Tu peux mettre les liens stp ça m'intéresse.

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#6 20-08-2019 13:17:00

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

melissa6969 a écrit :

On peut pas voir les images.??
C'est volontaire.??
Tu peux mettre les liens stp ça m'intéresse.



Bonjour,

tu veux dire que tu ne les vois pas sur le forum ?

#7 20-08-2019 13:24:22

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

Et maintenant ?

J'ai rafraichi l'index chez mon hébergeur hmm

Dernière modification par Anonyme (20-08-2019 13:25:21)

#8 20-08-2019 13:25:13

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

Oui
J'ai ceci, y a pas de lien qui renvoie vers l'image, c'est pour ça si tu pouvais mettre des liens qui renvoient vers les dite-photo ça serait + prarique pour voir les screens en question.
Merci.
6QbC0yQP
Voir l'image en grand

ÉDIT.
non toujours pareil.
Pas de photos pas de liens :-\

Dernière modification par melissa6969 (20-08-2019 13:26:02)


Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#9 20-08-2019 13:26:36

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

1px
https://sd-1.archive-host.com/membres/i … _AVANT.png

10px
https://sd-1.archive-host.com/membres/i … _AFTER.png

EDIT:
C'est bizarre. Anonyme n'a pas eu ce problème ... je pense.

Dernière modification par Anonyme (20-08-2019 13:29:18)

#10 20-08-2019 13:32:07

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

Les liens directs ne fonctionnent pas non plus....
Accès refusé... Comme quand j'ai pas de connexion internet...
Bizarre, toutes les images sur le site je peux les voir sans soucis sauf les tiennes..

Bon c'est pas grave, je verrais ça quand j'irai sur mon pc.

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#11 20-08-2019 13:55:03

Daff
Membre
Distrib. : Debian 11
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce 4.16
Inscription : 12-07-2019

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

Bonjour, le dossier metacity-1 n'est pas présent dans tous les thèmes seulement une minorité. Comment-faire pour les autres thèmes ?

Hors ligne

#12 20-08-2019 14:22:38

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

je suis prise d'un doute quand même, metacity ça concerne cinnamon, gnome, et mate uniquement.

sous xfce c'est xfwm4 le dossier spécifique pour les fenêtres, l'absence de dossier metacity dans le thème ne gêne pas pour xfce, dans mon thème actuel (placé dans /usr/share/themes), pas de dossier metacity, juste un dossier gtk-2.0 et un autre dossier gtk-3.0.
et j'ai un dossier xfwm4 dans mon dossier .theme de mon /home et j'ai bien mes décors de fenêtres fonctionnels.

visiblement il faudrait modifier les .xpm avec nano, autant dire que c'est vachement de manip pour élargir un peu des décors de fenêtres roll

ceci dit après sur xfce-look.org, y a des décors de fenêtres avec des barres épaisses, ce qui simplifie encore + la chose big_smile

EDIT :
en effet, après modif manuelle des .xpm concernés, la largeur des fenêtres est bien + epaisse que d'origine.
mais bon je préfère quand même récupérer un thème de fenêtres direct sur xfce-look, et ajuster simplement la couleur de la fenêtre et de la police le cas échéant, c'est + rapide.

parce que certains thèmes n'utilisent pas des images en .xpm, mais en .png, donc il faut convertir les images concernées, faire la modif, et ensuite c'est fonctionnel, beaucoup de manip tout de même...
bon après c'est bien ça occupe quand il pleut big_smile

Dernière modification par melissa6969 (20-08-2019 14:31:39)


Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#13 22-08-2019 06:46:38

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

@otyugh

Tu donnes pas de nouvelles.??
Pour nous dire ce qui fonctionne ou ce qui fonctionne pas.??
Bizarre d'ouvrir un post pour l'abandonner après, alors que des gens se cassent la tête pour toi en cherchant....
En te donnant des pistes gentiment alors qu'une simple recherche sur internet et des essais t'aurais amené au même résultat mais bon...

Moi qui voulait faire le petit "tuto" de comment on fait, du coup non j'ai pas envie de perdre mon temps à parler pour rien vu le peu d'intérêt que tu portes à ton propre post...

Mais bon c'est souvent le cas les gens ouvrent des posts et oublient que des gens se cassent la tête à leur place pour leur trouver des réponses et en guise de remerciement ou d'intérêt on a un beau vent wink

Je me souviendrais de pas re-intervenir sur un de tes posts à l'avenir sauf si j'ai du temps à tuer....

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#14 22-08-2019 10:28:19

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

Je ne suis pas pressé ? ^^'

J'ai posé cette question pour un projet (l'iso debian-facile Buster), et on a pas encore discuté si on l'intégrerai ou non. Cela dit c'est une demande récurrente en install-party, donc je trouve très intéressant de creuser la chose. Intéressé ne voulant pas dire "je dois absolument clore le sujet cette semaine" - je suis un lent, mais je ne crois pas avoir jamais abandonné un de mes posts wink

En tous cas merci pour tes efforts et désolé de t'avoir froissé, c'était pas le but. Moi aussi je bosse pour les autres, mais j'ai pas forcément le même rythme/rigueure/talent que toi ^^' (et comme mentionné dans mon premier poste, j'avais déjà fait des recherches avant de poser la question)

Mon retour arrivera quand j'aurai pris le temps de tester sur une debian buster, il se trouve que mon PC de production n'y est pas x)

Dernière modification par otyugh (22-08-2019 10:37:46)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#15 22-08-2019 10:41:01

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

@otyugh
sauf qu'on est pas censé savoir pourquoi tu as posé la question, ni dans quel but elle va servir.

du moment que je vois le demandeur (en l'occurence ici toi) répondre sur d'autres posts sur le forum mais pas sur ton propre post, je me dis que les réponses qu'on apporte ne t'intéressent pas ou que tu les as déjà vu sur internet (mais que t'as pas la courtoisie de nous répondre)

en virtuel, on a vite fait de mal interpréter la réaction des gens, et de se dire qu'on est envahis de gens qui portent peu ou pas d’intérêt aux autres qui cherchent des solutions et font des tests dans leurs coins.!!
d'où le fait que j'aide rarement, parce que souvent ça finit de la même sorte, pas de remerciements pas de retour, alors qu'on se casse le c** pour les gens (je parle pas spécialement de toi là) wink

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#16 22-08-2019 10:43:35

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

otyugh a écrit :

... mais je ne crois pas avoir jamais abandonné un de mes posts



Pas sûr wink

#17 22-08-2019 11:13:00

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

Gnaaaah !
Bon ben du coup, pour éviter de mourir sous la culpabilité je viens d'essayer sous Buster - et malheureusement pas d'effet en vue avec la première solution mentionnée.

Pour dire un peu concrètement ce que j'ai fait pour l'instant

cp -r /usr/share/themes/Greybird /usr/share/themes/Greybird-BIGBORDER
sed -i 's|value="1" />|value="10" />|' "/usr/share/themes/Greybird-BIGBORDER/metacity-1/metacity-theme-2.xml"
sed -i 's|value="1" />|value="10" />|' "/usr/share/themes/Greybird-BIGBORDER/metacity-1/metacity-theme-3.xml"
 


Puis j'ai switché de theme avec xfce4-appearance, et tenté de recharger avec xfwm4 --replace. Pas de changement en vue.

Je suppose qu'il faut regarder côté .xpm pour ce thème-là.

EDIT :
Je vais remonter le tuto que j'avais tenté à l'époque et je vais réessayer au passage : https://sevkeifert.blogspot.com/2014/12 … buntu.html

Dernière modification par otyugh (22-08-2019 11:21:25)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#18 22-08-2019 11:20:56

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

Il faut peut-être installer un paquet metacity ou autre du genre sur xfce non ?
xfwm4 --replace ou metacity-replace ?

Dernière modification par Anonyme (22-08-2019 11:21:41)

#19 22-08-2019 11:26:38

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

...Je viens de réaliser que metacity est un gestionnaire des fenêtre...
Eeeeet du coup ça va pas, je voulais rester avec xfwm4, le gestionnaire des fenêtre de XFCE "officiel", autant pour moi, j'aurais dû regarder avant ! Je pensais que metacity était juste un truc auxiliaire de thème. >.<

Retour à .xpm yikes

EDIT:Mhm aucun effet trouvé en modifian les .xpm dans Greybird/xfwm4/bottom-active et autres. J'arrive à convertir les png en xpm mais pas l'opération inverse. Pour l'instant j'arrive à à peu près rien. Je me souviens mieux de pourquoi j'avais crée le topic, ça semblait trop simple ^^'
EDIT2 : mhaip, même en supprimant tous les .png et en remplaçant tous les "1" pixel par "10" pixel j'ai strictement aucun changement, je... J'ai l'impression de toucher au mauvais fichier de config - ou alors y a un fichier de cache caché quelque part yikes
EDIT3 : et j'ai essayé la suggestion #4 ici https://forum.xfce.org/viewtopic.php?id=6113 sans effet visible non plus.

Dernière modification par otyugh (22-08-2019 12:19:58)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#20 22-08-2019 12:22:42

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

otyugh a écrit :

...
J'arrive à convertir les png en xpm mais pas l'opération inverse...



Tu n'arrives pas à convertir un png en xpm même avec gimp ?


un png vite fait en xpm


/* XPM */
static char * arch_logo_xpm[] = {
"125 124 47 1",
"   c None",
".  c #35CEE4",
"+  c #36D1E8",
"@  c #35CBE2",
"#  c #35CCE3",
"$  c #36D0E7",
"%  c #33C6DB",
"&  c #36CFE6",
"*  c #33C7DD",
"=  c #33C5DA",
"-  c #35CDE3",
";  c #30BBCF",
">  c #33C6DC",
",  c #35CFE5",
"'  c #30BCD0",
")  c #34CAE0",
"!  c #31BED3",
"~  c #32C3D9",
"{  c #30B9CE",
"]  c #34C8DE",
"^  c #32C1D6",
"/  c #32C1D7",
"(  c #31BDD2",
"_  c #32C2D8",
":  c #2BA5B7",
"<  c #2CABBE",
"[  c #30B8CD",
"}  c #34C9DF",
"|  c #34CAE1",
"1  c #2CA9BB",
"2  c #31BFD4",
"3  c #2DADC0",
"4  c #2BA8BB",
"5  c #30BACF",
"6  c #2FB7CB",
"7  c #2FB5C9",
"8  c #2FB4C8",
"9  c #33C4D9",
"0  c #2DAFC2",
"a  c #2FB8CC",
"b  c #2EB3C6",
"c  c #2EB3C7",
"d  c #32C0D5",
"e  c #2EB2C5",
"f  c #2DAFC3",
"g  c #2CACBF",
"h  c #2CAABD",
"                                                                                                                             ",
"                                                                                                                             ",
"                                                                                                                             ",
"                                                                                                                             ",
"                                                                                                                             ",
"                                                              .                                                              ",
"                                                              +                                                              ",
"                                                             @+#                                                             ",
"                                                             $++                                                             ",
"                                                             +++%                                                            ",
"                                                            .+++&                                                            ",
"                                                            +++++                                                            ",
"                                                           *+++++#                                                           ",
"                                                           $++++++                                                           ",
"                                                           +++++++=                                                          ",
"                                                          -+++++++$                                                          ",
"                                                          +++++++++;                                                         ",
"                                                         >+++++++++,                                                         ",
"                                                         +++++++++++                                                         ",
"                                                        '+++++++++++)                                                        ",
"                                                        ,++++++++++++                                                        ",
"                                                        +++++++++++++=                                                       ",
"                                                       )+++++++++++++$                                                       ",
"                                                       +++++++++++++++!                                                      ",
"                                                      ~+++++++++++++++&                                                      ",
"                                                      $++++++++++++++++                                                      ",
"                                                     {+++++++++++++++++-                                                     ",
"                                                     .++++++++++++++++++                                                     ",
"                                                     +++++++++++++++++++)                                                    ",
"                                                    @++++++++++++++++++++                                                    ",
"                                                    +++++++++++++++++++++*                                                   ",
"                                                   ]++++++++++++++++++++++                                                   ",
"                                                   +++++++++++++++++++++++=                                                  ",
"                                                  =+++++++++++++++++++++++$                                                  ",
"                                                  $++++++++++++++++++++++++^                                                 ",
"                                                 /+++++++++++++++++++++++++$                                                 ",
"                                                 -++++++++++++++++++++++++++(                                                ",
"                                                  ,+++++++++++++++++++++++++&                                                ",
"                                                   .+++++++++++++++++++++++++(                                               ",
"                                                    .++++++++++++++++++++++++&                                               ",
"                                               ,     @++++++++++++++++++++++++;                                              ",
"                                               ++_    )+++++++++++++++++++++++&                                              ",
"                                              ,+++#    =+++++++++++++++++++++++;                                             ",
"                                              ++++++;   (++++++++++++++++++++++&                                             ",
"                                             ,+++++++.:  <++++++++++++++++++++++[                                            ",
"                                             ++++++++++)   ,++++++++++++++++++++,                                            ",
"                                            -++++++++++++}  *++++++++++++++++++++[                                           ",
"                                            +++++++++++++++|1;+++++++++++++++++++&                                           ",
"                                           -+++++++++++++++++,|+++++++++++++++++++;                                          ",
"                                           +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++&                                          ",
"                                          ,++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++(                                         ",
"                                          +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++&                                         ",
"                                         ,++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++2                                        ",
"                                        ;+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++$                                        ",
"                                        &++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++^                                       ",
"                                       !+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++$                                       ",
"                                       $++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++_                                      ",
"                                      ^+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++$                                      ",
"                                      $++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++=                                     ",
"                                     =++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++                                     ",
"                                     +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++>                                    ",
"                                    >++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++                                    ",
"                                    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++)                                   ",
"                                   ]++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++                                   ",
"                                   +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++@                                  ",
"                                  @++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++                                  ",
"                                  +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++#                                 ",
"                                 #++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++                                 ",
"                                 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++.                                ",
"                                ,++++++++++++++++++++++++++*3   4=+++++++++++++++++++++++++++                                ",
"                               ;+++++++++++++++++++++++++@         ]+++++++++++++++++++++++++,                               ",
"                               &++++++++++++++++++++++++~           5+++++++++++++++++++++++++(                              ",
"                              ^++++++++++++++++++++++++~             6++++++++++++++++++++++++&                              ",
"                              $+++++++++++++++++++++++)               /++++++++++++++++++++++++^                             ",
"                             =+++++++++++++++++++++++$                 #+++++++++++++++++++++++$                             ",
"                             ++++++++++++++++++++++++7                  ++++++++++++++++++++++++=                            ",
"                            )+++++++++++++++++++++++,                   >++++++++++++++++++++++++                            ",
"                            ++++++++++++++++++++++++8                    ++++++++++++++++++++++++]                           ",
"                           #+++++++++++++++++++++++$                     |++++++++++++++++++++++++                           ",
"                           ++++++++++++++++++++++++9                     0++++++++++++++++++++++++@                          ",
"                          ,++++++++++++++++++++++++                       +++++++++++++++++++++++++                          ",
"                         ;+++++++++++++++++++++++++                       |++++++++++++++++++++++++-                         ",
"                         &++++++++++++++++++++++++#                       ;+++++++++++++++++++++++++                         ",
"                        ^+++++++++++++++++++++++++~                        +++++++++++++++++++++++++,                        ",
"                        $+++++++++++++++++++++++++a                        +++++++++++++++$++++++++++!                       ",
"                       =++++++++++++++++++++++++++                         +++++++++++++++}b8@+++++++$                       ",
"                       +++++++++++++++++++++++++++                         .++++++++++++++++^  c-+++++=                      ",
"                      )+++++++++++++++++++++++++++                         @+++++++++++++++++$c   ^$++$                      ",
"                      ++++++++++++++++++++++++++++                         ]+++++++++++++++++++.    ;&+]                     ",
"                     #++++++++++++++++++++++++++++                         ]+++++++++++++++++++++/    ($                     ",
"                     +++++++++++++++++++++++++++++                         ]++++++++++++++++++++++,                          ",
"                    ,+++++++++++++++++++++++++++++                         @++++++++++++++++++++++++d                        ",
"                   !++++++++++++++++++++++++++++++                         ,+++++++++++++++++++++++++@                       ",
"                   $++++++++++++++++++++++++++++++{                        $++++++++++++++++++++++++++&                      ",
"                  =+++++++++++++++++++++++++++++++=                        +++++++++++++++++++++++++++++^                    ",
"                  ++++++++++++++++++++++++++++++++#                        ++++++++++++++++++++++++++++++)                   ",
"                 )++++++++++++++++++++++++++++++&]!                        ]&+++++++++++++++++++++++++++++,                  ",
"                 +++++++++++++++++++++++++++,^                                 ^.++++++++++++++++++++++++++$                 ",
"                #++++++++++++++++++++++++)8                                       8]++++++++++++++++++++++++$                ",
"                ++++++++++++++++++++++|e                                             f)++++++++++++++++++++++%               ",
"               &+++++++++++++++++++.6                                                   6.++++++++++++++++++++               ",
"              d++++++++++++++++++%                                                         =++++++++++++++++++]              ",
"              $+++++++++++++++,[                                                             [,++++++++++++++++              ",
"             >++++++++++++++#g                                                                 h@++++++++++++++@             ",
"             +++++++++++++]                                                                       ]+++++++++++++             ",
"            |+++++++++++%                                                                           9+++++++++++-            ",
"            ++++++++++=                                                                               9++++++++++            ",
"           -++++++++%                                                                                   %++++++++&           ",
"           +++++++]                                                                                       >+++++++_          ",
"          &+++++|                                                                                           |+++++$          ",
"         %++++-                                                                                               -++++]         ",
"         +++&                                                                                                   &+++         ",
"        @+$~                                                                                                     _$+#        ",
"        +@                                                                                                         )+        ",
"       )                                                                                                             )       ",
"                                                                                                                             ",
"                                                                                                                             ",
"                                                                                                                             ",
"                                                                                                                             ",
"                                                                                                                             ",
"                                                                                                                             ",
"                                                                                                                             ",
"                                                                                                                             ",
"                                                                                                                             "};
 




Ou avec imagemagik :


convert arch-logo.png arch-logo.xpm
 



EDIT : Dans l'autre sens, c'est ok chez moi aussi

Dernière modification par Anonyme (22-08-2019 12:30:45)

#21 22-08-2019 12:41:43

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

#22 22-08-2019 12:46:14

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

Poste que j'ai cité depuis un moment déjà ^^'

Moi aussi la conversion marche bien avec ton xpm. Je suppose que celui du thème greybird a un souci de format du coup.

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#23 22-08-2019 13:03:10

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

Grrrrrrrrr , c'est dommage que je ne puisse pas tester tout ça !!!!

Il doit bien exister un outil pour créer ou modifier un thème dedioux.
Du style:

https://github.com/Sjc1000/xfwm_theme_creator

#24 23-08-2019 13:13:34

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

Muhaha ! (Buhahahaha crash.gif *sanglots* crash.gif)
C'était super simple.

Je me demandais pourquoi "quoique je fasse" ça faisait rien. Ben c'était parce que xfwm4 --replace c'était pas ça qu'il fallait faire. Fallait utiliser xfwm4-settings, et là ben du coup, tout fonctionne, forcément é_è

On m'a donné la solution sur le forum XFCE en english https://forum.xfce.org/viewtopic.php?pid=53844#p53844 où y a même un monsieur qui m'a fait des thèmes avec bords élargis pour Greybird (y avait même des thèmes par défaut qui faisaient ce que je voulais). Bref. Voilà voilà. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant merdé sur un truc - et bon. Tout était de ma faute, j'avais la solution sous les yeux depuis le début, je l'appliquai juste pas avec le bon logiciel x)

C'est.... Ça rend humble tongue

Pour malvoyants/personnes âgées qui ont du mal à trouver la petite croix en haut à gauche, y a vraiment de bons choix par défaut déjà (c'est moche mais ça marche !):

OBMZFkGCKLWN.png
(J'étais pas venu pour ça à la base, mais ça va servir à madame grand-mère de >90ans o/)

Dernière modification par otyugh (23-08-2019 13:27:28)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#25 24-08-2019 11:32:13

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Bord de fenêtre plus facile à chopper

cool si ça marche wink
c'est vrai que c'est pas très esthétique, mais pour les personnes qui ont des problèmes de vue, c'est l'idéal, et c'est le confort d'utilisation qui prime sur la beauté

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

Pied de page des forums