logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-08-2019 11:18:39

Jkart
Membre
Distrib. : Bookworm
(G)UI : Xfce
Inscription : 16-12-2017

[Résolu] Installer Grammalecte

Bonjour,
J'aimerais installer Grammalecte avec LibreOffice, sans tout casser. Malheureusement Grammalecte n'existe pas dans les dépôts officiels de Buster.
J'ai donc téléchargé Grammalecte (Grammalecte-fr-v1.3.2.oxt) sur leur site mais n'ose pas l'installer.
Faut-il simplement, comme indiqué sur leur site:

Pour installer Grammalecte, allez dans le menu Outils > Gestionnaire des extensions > Ajouter > Sélectionner l’extension que vous avez téléchargée.


Ou faut-il utiliser une autre méthode? (Je signale que Gdebi sous Buster est buggé.)
Cordialement

Dernière modification par Jkart (30-08-2019 18:41:16)


Tour: HP Pavilion 690-0095nf
Ram 8 giga  SSD 128 giga Disque 1T
Bookworm/Windows 11
Intel(R) i7 8700 Nvidia GTX 1050ti

Hors ligne

#2 29-08-2019 14:46:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [Résolu] Installer Grammalecte

Bonjour Jkart,

Jkart a écrit :

Ou faut-il utiliser une autre méthode ?


Il n'y a pas d'autre méthode, un fichier oxt (LibreOffice) ou xpi (Mozilla) n'est pas un paquet Debian.

Hors ligne

#3 29-08-2019 19:53:06

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Installer Grammalecte

Ou faut-il utiliser une autre méthode? (Je signale que Gdebi sous Buster est buggé.)


on est au courant que gdebi bug, merci, ça fait 1 an et demi que sur debian instable le bug existe.!!!!

je comprends pas, pourquoi tu suis pas les recommandations du site de grammalecte.??
ça risque rien, c'est qu'une extension de libreoffice donc sans gravité wink
puis si elle te convient pas, tu peux facilement l'enlever, mais de là à te casser le système, c'est impossible, tu peux dormir sur tes deux oreilles en toute quiétude smile

Dernière modification par melissa6969 (29-08-2019 19:53:53)


Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#4 30-08-2019 18:35:20

Jkart
Membre
Distrib. : Bookworm
(G)UI : Xfce
Inscription : 16-12-2017

Re : [Résolu] Installer Grammalecte

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai installé Grammalecte comme indiqué sur le site. Cela me semble fonctionner normalement.

je comprends pas, pourquoi tu suis pas les recommandations du site de grammalecte.??
ça risque rien, c'est qu'une extension de libreoffice donc sans gravité



A force d'entendre que seuls les paquets provenant des dépôts officiels sont sans danger... Et avoir eu quelques soucis sous Stretch  alors que je pensais avoir fait très attention... Et ne comprenant pas comment fonctionne Debian.

apt install toto

c'est "magique".
Comment puis-je savoir qu'installer une extension de LibreOffice provenant d'un dépôt tiers est sans gravité? (question ne demandant pas de réponse)

Cordialement

Dernière modification par Jkart (30-08-2019 22:01:34)


Tour: HP Pavilion 690-0095nf
Ram 8 giga  SSD 128 giga Disque 1T
Bookworm/Windows 11
Intel(R) i7 8700 Nvidia GTX 1050ti

Hors ligne

Pied de page des forums