logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-09-2019 20:32:40

MixMax
Membre
Inscription : 31-07-2016

Notification des rappels d'évènements

Bonjour tous,

mon objectif est le suivant : je souhaite que mes évènements d'agenda affectés d'un rappel me soient notifiés à l'heure du rappel dans la zone de notification.
Evolution le fait très bien, mais j'utilise thunderbird, et ne souhaite pas changer, ni avoir deux logiciels lourds identiques d'installés, dont un ne ferait que ça.
Orage, qui est beaucoup plus léger et me fournit déjà l'horloge du tableau de bord, sait me notifier les rappels d'évènements, mais uniquement dans un pop-up. Donc, si je ne suis pas devant mon écran dans les 10 secondes qui suivent le rappel, je ne vois pas la notification.
Une idée ?

D'avance merci

Hors ligne

#2 02-09-2019 13:17:42

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Notification des rappels d'évènements

Hello
Je pense que l'on doit pouvoir régler les préférences des notifications depuis ton tableau de bord en cliquant sur la zone de nofication
voir https://docs.xfce.org/apps/notifyd/start
https://docs.xfce.org/apps/notifyd/preferences

ou en lançant la commande

xfce4-notifyd-config


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 05-09-2019 20:09:52

MixMax
Membre
Inscription : 31-07-2016

Re : Notification des rappels d'évènements

Salut et merci pour ta réponse.
Mais je pense que ce que tu m'indiques permet de paramétrer les notifications par pop-up. Ça, ça ne me pose pas de difficulté.
Ce que je cherche, c'est à avoir une notification qui apparaisse dans la zone de notification, avec une icône qui reste jusqu'à ce que j'acquitte la notification par une intervention volontaire.
Exactement comme le fait mail-notification (en plus du pop-up).

Hors ligne

Pied de page des forums