logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-09-2019 20:07:49

nuka
Membre
Distrib. : debian 10
(G)UI : xfce
Inscription : 03-09-2019

Problème d'écran qui s'éteint et qui reste éteint et problème réseaux

bonjour à tous,

je ne sais trop ou poster ceci alor je le met la pour l'instant.

je viens d'installer Debian 10 sur un ordinateur (en duel boot avec windob 7) tout ce passe bien niveau partitionnement et grub, j'installe quelque bricole sur les deux os, seul problème au début impossible de voir ce qu'il y à sur le réseaux. j'ai regarder quelque truc sur le net mais rien de concluant  après les manips. bon il ce trouve que la je vois tout ce qu'il y a sur le réseaux mais je redémarre et je ne vois plus rien, je redémarre je le vois crash.gif donc j'aimerai déjà savoir d’où vient le problème.

ensuite aujourd’hui l’écran c'est éteint quand je revient sur l'ordi je bouge la sourie et rien ne ce passe, obligeais d'éteindre l'ordi avec le bouton power et de redémarrer. il ce trouve que quand, par exemple, youtube lis une musique il y a toujours le son et quand j’appuie sur espace le son ce coupe et ce rallume donc il n'est pas planté ...

merci d'avance !

nuka

Hors ligne

Pied de page des forums