Vous n'êtes pas identifié(e).
et la voici le message pas très rassurant :
Voila si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas.
Merci d'avance
Dernière modification par syrtacus (19-09-2019 13:06:55)
et
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
la commande
ne renvoie rien
Dernière modification par syrtacus (29-08-2019 12:38:56)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
pour ceci , voir si pas un driver plus récent
commenter les deb-src et nettoyer les lignes obsolet .
ce qui va donner
et tu teste un apt update
ps: commence a prendre l'habitude d'utiliser "su -" et plus "su" pour passer root
si pas correct il faut résoudre le souci sous stretch avant de continuer la migration
si correct tu prépare la migration
pour le sources.list de buster ça va donner ceci
remarque:
ou si tu a utilisé le wiki du forum (conseillé , mais les deux fonctionnent )
nota: pour migrer tu n'a pas besoin des "deb-src" , si besoin tu les actives après la migration
puis
le retour doit être sans erreur
puis
et pour finir
surveille les erreurs et les éventuelle question pendant la mise a jour
puis si tout ok
Dernière modification par anonyme (03-09-2019 15:11:07)
Dois-je désinstaller tous les pilotes nvidia et les réinstaller après??
Dernière modification par syrtacus (04-09-2019 13:46:14)
Bonjour
Je n'ai plus du tout le message de mon premier post. Cette fois-ci j'ai un message concernant les pilotes nvidia. Voici le message qui est un peu plus clair :
Dois-je désinstaller tous les pilotes nvidia et les réinstaller après??
c'est maigre comme information
donc l'update sous strech a fonctionné
puis modification du sources.list en buster
l'update en buster a fonctionné
tu a commencé la première étape de la migration "apt-get upgrade" et tu a ce message au dessus ?
je trouve étonnant que la première chose que "apt upgrade" veut faire c'est de mettre a jour le driver nvidia.
si tu peu donner plus d'information ......
sinon oui il est possible de le purger et de ne l'installer qu'a la fin après le "apt-get dist-upgrade"
a partir de ce instant ne pas faire de reboot jusqu'a la fin de la migration et de l'installation du driver nvidia
purger le driver
reprendre la migration
penser a vérifier que ces deux paquets sont installé
pour installer le driver
et reboot
ps: je répond un peu au pif , vue le peu d'information que tu donne
normalement l'upgrade donne une liste de paquets a mettre a jour , je ne vois qu un retour relatif a "nvidia"
si tu est pas sur de toi , fais une simulation avant .
ps: la simulation avec "-s" fonctionne avec toutes les commandes de "apt"
J'ai du oublié de le mettre lors de mon dernier post. C'est bien moi ca!!!
Je précise sans avoir suivi ta procédure, je n'ai toujours rien fait
Dernière modification par syrtacus (05-09-2019 10:33:09)
retour
retour
retour
retour
pas trop difficile , même si tu poste pas les retours confirmer que c'est correct pour stretch puis pour buster (la mise a jour du cache de "apt" ) avec dans chaque cas un sources.list correct (juste a changer stretch par buster )
comme je ne connais pas ton matériel ( en autre ton gpu ) , pour migrer il faut purger "nvidia" , faire la migration , puis installer le driver nvidia et un reboot .
en gros je veut savoir si l' "apt update" sous stretch est correct et a jour
idem pour buster si l' "apt update" est correct (il va te donner beaucoup de paquet a mettre a jour )
si tout va bien pour résoudre l'erreur de "apt upgrade" il te suffit de purger le driver nvidia comme indiqué en #8
ensuite relancer le "apt upgrade" qui doit être correct .
pour le dist-upgrade moi j'utilise la commande "apt-get dist-upgrade" avec apt l'équivalent est "apt full-upgrade" (a vérifier quand même )
tu réinstalle le driver comme indiqué plus haut en #8 (avec avant , pris soin d'intaller (ou réinstaller ) les deux paquets linux-image-amd64 et linux-headers-amd64.
et si tout se passe bien un reboot de la machine et tu sera en buster
en #1 et #5 tu a un souci sur la mise a jour du cache de apt
et en #7 c'est un souci sur un conflit de version sur les paquets du driver nvidia
tu pose une question , mais on a pas de retour de ta part si maintenant correct le souci du #1 et #5 .
pour le profil c'est parfait , a priori tu a une stretch a jour , avec gnome (+gdm3) comme bureau
Dernière modification par anonyme (05-09-2019 13:27:06)
Alors je tenterais une mise a jour vers buster quand j'aurais un peu plus de temps. Là j'ai d'autres impératifs mais je te tiens au courant, je changerais ma source.list de stretch a buster et je suivrais tes conseils. Je te remercie du temps passé à m'expliquer mes erreurs.
Edit à toto : Mis le retour de la commande apt dans l'encart code séparé créé pour cela et à supprimer si on ne l'utilise pas.
tu aura une idée du nombre de paquet a mettre a jour
idem pour le "apt-get dist-upgrade"
prévoit un peu de temps selon la puissance de ta machine et ta connexion internet , ça peut être plus ou moins long .
a la fin un reboot de la machine