Vous n'êtes pas identifié(e).
Notez que j'ai tenté des manipulations de fichier de configuration LightDM du genre :
ou :
sans succès.
Seule solution trouvée pour l'instant, corrompre légèrement le fichier evdev.xml en essayant de placer toutes les dispositions type fr en amont du fichier ce qui a pour effet de forcer LightDM à charger la configuration par défaut et rendre opérationnel le raccourci clavier car il ne trouve la config fr oss. Un poil tordu . Du coup j'ai remis les choses en ordre.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
Dernière modification par Philou92 (12-09-2019 21:34:40)
Tousse antique Ovide !
…je n'ai comme seule solution de le faire via le menu sélecteur de 'layout' de LightDM …
Je n'ai pas trouvé de quoi il s'agit.
Serait-il possible d'avoir une capture d'écran ou une suite de captures d'écran permettant d'accéder à ce "menu sélecteur de 'layout' de LightDM"
Merci
Tousse antique Ovide !
en console quand tu es emmerdé pour taper, style clavier azerty et que tu es en qwerty
cette commande change ton clavier le temps de la session
pour passer en azerty
pour passer en qwerty
Dernière modification par lagrenouille (11-09-2019 06:41:35)
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Tousse antique Ovide !
tu as essayé
et choisir
fr_FR.UTF-8 UTF-8
chez moi
Dernière modification par lagrenouille (11-09-2019 21:05:02)
Tousse antique Ovide !
Dernière modification par lagrenouille (11-09-2019 21:21:13)
bah ! alors là, je vois pas
Pas mieux
tu as quoi dans /etc/default/keyboard
Voir post #1
cat /etc/default/locale
# File generated by update-locale
LANG="fr_FR.UTF-8"
Pareil
Je pense que lightdm n'en fait qu'à sa tête.
Je vais essayer de comprendre la structure du fichier /usr/share/X11/xkb/rules/evdev.xml pour tenter de remonter les layouts type « fr » en tête de gondole dans le menu déroulant de lightdm.
Tousse antique Ovide !
Si quelqu'un a une solution piste sérieuse, je suis preneur.
Alors pour le fun, j'ai tenté de passer ça en paramètre de la ligne de commande du boot (DFL Live) :
Et curieusement (ou pas), cela fonctionne impeccablement, ce dès l'écran de connexion de LightDM !
Et c'est tout bien cohérent comme j'aime... Hélas ce sont des paramètres d'amorçage de live-config.
Par contre... cela ne fonctionne pas si l'indicateur de layout est activé dans LightDM GTK+ Greeter :
Perso je commencerais par virer cet indicateur : ce qui fonctionne en live devrait fonctionner en dur !
Dernière modification par èfpé (12-09-2019 18:58:42)
Tousse antique Ovide !
Je passe le sujet en résolu.
Il serait cool de nous dire si ça fonctionne avec/sans un 'greeter-setup-script', pour la comprenette.
Ai-je répondu à ta question ?
Tousse antique Ovide !
Ai-je répondu à ta question ?
No. Je la reformule : as-tu laissé la commande setxkbmap dans un fichier de configuration LightDM ?
Je viens de faire la manipulation suivante :
J'ai commenté la ligne du script, puis j'ai redémarré la machine. Le raccourci fonctionne toujours, par contre la led ne bascule plus d'un état à un autre.
Ce n'est pas très pratique, du coup j'ai remis le script.
Tousse antique Ovide !
cat /etc/default/keyboardXKBLAYOUT="fr,fr"
XKBVARIANT="oss,bepo"
BACKSPACE="guess"
XKBMODEL="pc105"
XKBOPTIONS="grp:ctrl_shift_toggle,terminate:ctrl_alt_bksp"
Le raccourci fonctionne toujours, par contre la LED ne bascule plus d'un état à un autre.
Probablement parce que la ligne XKBOPTIONS ne comporte pas l'option. Tu pourrais réessayer avec.
Et bien, c'est subjuguant… Tout fonctionne à merveille maintenant.
Bravo èfpé ! Voilà un sujet doublement résolu.
Je ne doute pas un instant que notre ex-grand et magnifique Trésorier sera sensible à cet exploit et t'offrira un des très convoité point choco de notre association de bienfaiteur.
Tousse antique Ovide !
Je ne doute pas un instant que notre ex-grand et magnifique Trésorier sera sensible à cet exploit et t'offrira un des très convoités points choco de notre association de bienfaiteurs.
L'individu est hélas très à cheval sur le règlement... Merci à toi, on sait que le fichier keyboard suffit !
Dernière modification par èfpé (21-10-2019 21:36:42)