logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 11-09-2019 11:18:25

cdarsac
Membre
Lieu : Toulouse, con ! :)
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 \n \l (cat /etc/issue)
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.22.3-3
Inscription : 04-06-2019

Re : cherrytree - installation sur buster

Anonyme a écrit :

bonjour,

c'est bizarre que tu ne trouves pas le paquet dh-python

apt-cache policy dh-python
 



apt install dh-python



Je ne trouve pas le paquet dh_python, mais je trouve bien dh-python !      yes.gif

merci.gif

Dernière modification par cdarsac (16-09-2019 10:29:51)


Élève en "Systèmes et réseaux" (école informatique LDNR (www.ldnr.fr) de Toulouse)
Membre du club DebianFacile

Hors ligne

#52 11-09-2019 11:24:02

Anonyme
Invité

Re : cherrytree - installation sur buster

Un dh_python debian dans ton moteur de recherche et qui t'amène à :
https://packages.debian.org/fr/sid/dh-python

et un copié collé de :

dh-python sur cette même page et ..... hop big_smile

Dernière modification par Anonyme (11-09-2019 11:25:18)

#53 11-09-2019 11:39:08

cdarsac
Membre
Lieu : Toulouse, con ! :)
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 \n \l (cat /etc/issue)
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.22.3-3
Inscription : 04-06-2019

Re : cherrytree - installation sur buster

Lancement de cherrytree:

root@VM-debian10-buster:/home/christophe# cherrytree
 


/usr/lib/python2.7/dist-packages/gtk-2.0/gtk/__init__.py:57: GtkWarning: could not open display
  warnings.warn(str(e), _gtk.Warning)
dbus fail, maybe a firewall problem, centralized instances disabled
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:36: Warning: invalid (NULL) pointer instance
  self.window = gtk.Window()
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:36: Warning: g_signal_connect_data: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
  self.window = gtk.Window()
/usr/share/cherrytree/modules/clipboard.py:84: GtkWarning: IA__gtk_clipboard_get_for_display: assertion 'display != NULL' failed
  self.clipboard = gtk.clipboard_get()
missing /root/.config/cherrytree/config.cfg
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:82: Warning: invalid (NULL) pointer instance
  vbox_main.pack_start(self.ui.get_widget("/MenuBar"), False, False)
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:82: Warning: g_signal_connect_data: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
  vbox_main.pack_start(self.ui.get_widget("/MenuBar"), False, False)
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:82: GtkWarning: IA__gtk_settings_get_for_screen: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
  vbox_main.pack_start(self.ui.get_widget("/MenuBar"), False, False)
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:82: Warning: g_object_get: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
  vbox_main.pack_start(self.ui.get_widget("/MenuBar"), False, False)
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:82: Warning: value "TRUE" of type 'gboolean' is invalid or out of range for property 'visible' of type 'gboolean'
  vbox_main.pack_start(self.ui.get_widget("/MenuBar"), False, False)
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:82: GtkWarning: IA__gdk_screen_get_display: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
  vbox_main.pack_start(self.ui.get_widget("/MenuBar"), False, False)
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:82: Warning: g_object_ref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
  vbox_main.pack_start(self.ui.get_widget("/MenuBar"), False, False)
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:87: GtkWarning: IA__gtk_settings_get_for_screen: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
  self.scrolledwindow_tree = gtk.ScrolledWindow()
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:89: GtkWarning: IA__gtk_settings_get_for_screen: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
  self.scrolledwindow_text = gtk.ScrolledWindow()
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:140: GtkWarning: IA__gtk_settings_get_for_screen: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
  self.treeview.append_column(self.column)
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:140: Warning: g_object_get: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
  self.treeview.append_column(self.column)
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:1263: Warning: invalid (NULL) pointer instance
  self.node_menu_tree = gtk.Menu()
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:1263: Warning: g_signal_connect_data: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
  self.node_menu_tree = gtk.Menu()
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:1228: GtkWarning: IA__gtk_settings_get_for_screen: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
  menu_item = gtk.ImageMenuItem(attributes[1])
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:1228: Warning: g_object_get: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
  menu_item = gtk.ImageMenuItem(attributes[1])
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:1228: Warning: value "TRUE" of type 'gboolean' is invalid or out of range for property 'visible' of type 'gboolean'
  menu_item = gtk.ImageMenuItem(attributes[1])
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:1230: GtkWarning: IA__gtk_settings_get_for_screen: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
  menu_item.set_image(gtk.image_new_from_stock(attributes[0], gtk.ICON_SIZE_MENU))
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:1230: Warning: g_object_get: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
  menu_item.set_image(gtk.image_new_from_stock(attributes[0], gtk.ICON_SIZE_MENU))
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:1230: Warning: value "TRUE" of type 'gboolean' is invalid or out of range for property 'visible' of type 'gboolean'
  menu_item.set_image(gtk.image_new_from_stock(attributes[0], gtk.ICON_SIZE_MENU))
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:1219: Warning: invalid (NULL) pointer instance
  curr_submenu = gtk.Menu()
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:1219: Warning: g_signal_connect_data: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
  curr_submenu = gtk.Menu()
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:1220: GtkWarning: IA__gtk_settings_get_for_screen: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
  menu_item = gtk.ImageMenuItem(attributes[1])
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:1220: Warning: g_object_get: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
  menu_item = gtk.ImageMenuItem(attributes[1])
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:1220: Warning: value "TRUE" of type 'gboolean' is invalid or out of range for property 'visible' of type 'gboolean'
  menu_item = gtk.ImageMenuItem(attributes[1])
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:1221: GtkWarning: IA__gtk_settings_get_for_screen: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
  menu_item.set_image(gtk.image_new_from_stock(attributes[2], gtk.ICON_SIZE_MENU))
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:1221: Warning: g_object_get: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
  menu_item.set_image(gtk.image_new_from_stock(attributes[2], gtk.ICON_SIZE_MENU))
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:1221: Warning: value "TRUE" of type 'gboolean' is invalid or out of range for property 'visible' of type 'gboolean'
  menu_item.set_image(gtk.image_new_from_stock(attributes[2], gtk.ICON_SIZE_MENU))
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:179: GtkWarning: IA__gdk_pango_context_get_for_screen: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
  self.scrolledwindow_text.add(self.sourceview)
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:179: PangoWarning: pango_context_set_font_description: assertion 'context != NULL' failed
  self.scrolledwindow_text.add(self.sourceview)
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:179: PangoWarning: pango_context_set_base_dir: assertion 'context != NULL' failed
  self.scrolledwindow_text.add(self.sourceview)
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:179: PangoWarning: pango_context_set_language: assertion 'context != NULL' failed
  self.scrolledwindow_text.add(self.sourceview)
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:179: Warning: g_object_unref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
  self.scrolledwindow_text.add(self.sourceview)
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:179: GtkWarning: IA__gtk_settings_get_for_screen: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
  self.scrolledwindow_text.add(self.sourceview)
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:179: GtkWarning: IA__gdk_screen_get_display: assertion 'GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
  self.scrolledwindow_text.add(self.sourceview)
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:179: GtkWarning: IA__gdk_keymap_get_for_display: assertion 'GDK_IS_DISPLAY (display)' failed
  self.scrolledwindow_text.add(self.sourceview)
/usr/share/cherrytree/modules/core.py:179: Warning: g_object_get: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
  self.scrolledwindow_text.add(self.sourceview)
Erreur de segmentation
root@VM-debian10-buster:/home/christophe#


Élève en "Systèmes et réseaux" (école informatique LDNR (www.ldnr.fr) de Toulouse)
Membre du club DebianFacile

Hors ligne

#54 11-09-2019 11:46:54

enicar
Membre
Lieu : pas ici
Distrib. : sid
Noyau : Linux 6.5.3
(G)UI : openbox
Inscription : 26-08-2010

Re : cherrytree - installation sur buster

cdarsac a écrit :

E: Impossible de trouver le paquet dh_python


En effet le paquet s'appelle dh-python et non dh_python.

Hors ligne

#55 11-09-2019 11:48:44

enicar
Membre
Lieu : pas ici
Distrib. : sid
Noyau : Linux 6.5.3
(G)UI : openbox
Inscription : 26-08-2010

Re : cherrytree - installation sur buster

cdarsac a écrit :

Ok pour utiliser pbuilder et chroot (je vais aller voir les liens pour savoir comment cela fonctionne) plutôt que ma VM.


Laisse tomber pour l'instant. Ça ne va pas fonctionner tout seul dans ce cas, car
je modifie un truc dans le paquet source.

Hors ligne

#56 11-09-2019 11:49:35

cdarsac
Membre
Lieu : Toulouse, con ! :)
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 \n \l (cat /etc/issue)
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.22.3-3
Inscription : 04-06-2019

Re : cherrytree - installation sur buster

enicar a écrit :

cdarsac a écrit :

Ok pour utiliser pbuilder et chroot (je vais aller voir les liens pour savoir comment cela fonctionne) plutôt que ma VM.


Laisse tomber pour l'instant. Ça ne va pas fonctionner tout seul dans ce cas, car
je modifie un truc dans le paquet source.



Ok...


Élève en "Systèmes et réseaux" (école informatique LDNR (www.ldnr.fr) de Toulouse)
Membre du club DebianFacile

Hors ligne

#57 11-09-2019 11:50:15

enicar
Membre
Lieu : pas ici
Distrib. : sid
Noyau : Linux 6.5.3
(G)UI : openbox
Inscription : 26-08-2010

Re : cherrytree - installation sur buster

Pour le problème d'erreur de segmentation, je regarderais ce soir. Il faut que je refasse
la manipulation sur une buster à jour. Pour l'instant je n'ai pas le temps.

Hors ligne

#58 11-09-2019 11:53:27

cdarsac
Membre
Lieu : Toulouse, con ! :)
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 \n \l (cat /etc/issue)
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.22.3-3
Inscription : 04-06-2019

Re : cherrytree - installation sur buster

Ok, aucune urgence bien entendu.        smile

Élève en "Systèmes et réseaux" (école informatique LDNR (www.ldnr.fr) de Toulouse)
Membre du club DebianFacile

Hors ligne

#59 12-09-2019 09:30:17

enicar
Membre
Lieu : pas ici
Distrib. : sid
Noyau : Linux 6.5.3
(G)UI : openbox
Inscription : 26-08-2010

Re : cherrytree - installation sur buster

Bon j'ai recompilé cherrytree en suivant ma procédure sur une buster à
jour.  La compilation s'est bien passé. Les paquets obtenus
s'installent sans problème et cherrytree fonctionne.
Il faut vraiment suivre la procédure à la lettre.

Ceci dit, je n'ai jamais utilisé cette application donc je pars d'une
configuration vierge. Tu peux faire cette petite expérience :


mv ~/.config/cherrytree/config.cfg ~/.config/cherrytree/config.cfg.bak
 


et relancer cherrytree.

Edit : J'ai vu que tu avais lancé l'application en étant root
ce qu'il ne faut jamais faire. Ça ne peut pas fonctionner. Essaye
de relancer l'application en utilisateur.

Dernière modification par enicar (12-09-2019 09:36:19)

Hors ligne

#60 16-09-2019 10:29:07

cdarsac
Membre
Lieu : Toulouse, con ! :)
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 \n \l (cat /etc/issue)
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.22.3-3
Inscription : 04-06-2019

Re : cherrytree - installation sur buster

enicar a écrit :


Edit : J'ai vu que tu avais lancé l'application en étant root
ce qu'il ne faut jamais faire. Ça ne peut pas fonctionner. Essaye
de relancer l'application en utilisateur.



Bingo, c'était bien cela la source du pb !
En lançant l’application en "user", cela fonctionne parfaitement !                  woohoo.gif

Je crois que je vais m'en souvenir longtemps !

merci.gifmerci.gifmerci.gif


Élève en "Systèmes et réseaux" (école informatique LDNR (www.ldnr.fr) de Toulouse)
Membre du club DebianFacile

Hors ligne

Pied de page des forums