Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par jarek (18-09-2019 10:32:47)
Il vaut mieux montrer que raconter.
1) Comment s'installe cet IDE ?
Par un paquet type *.deb, une archive tar, un script d'installation ?
Où s'installe-t-il dans l'arborescence du système de fichier ? Dans l'arborescence normale (/bin, /usr/bin...) /usr/local, /opt, n'importe où ?
2) Où dans l'arborescence place-t-il ses fichiers de données ?
1)
- je charge une archive .tar depuis le site Microchip
- l'extraction me fournit un fichier "installer.sh" que je lance avec
- pendant l'installation il range l'ide dans /opt/ide par défaut, mais il me propose aussi de le placer où je veux en indiquant le chemin d'accès
- les compilateurs, plugins, fichiers des paramètres, la doc . . . seront automatiquement placés au même endroit
2)
Par défaut il ouvre un dossier "ide-projets" dans /home/moi pour les programmes et leur gestion, mais je peux choisir au autre chemin d'accès
C'est issu de là : https://www.microchip.com/mplab/mplab-x-ide
Voila, merci !
Dernière modification par raleur (06-07-2019 23:54:40)
Le script exécuté en tant qu'utilisateur a la permission d'écrire dans /opt ? Pas normal.
Maintenant que tu le dis je ne me souviens plus si j'ai fait la commande en root ou user . . .
C'est sur un vieux PC sous Jessie, j'installe Buster sur un nouveau PC.
Je vais digérer tout ça, merci !
création de deux partitions avec syst. de fichier ext4 (primaires ? une primaire et une ... ?)
Si tu crées une table de partition au format GPT, tu n'auras pas à te poser la question de partition primaire ou logique, cette distinction n'y existant pas.
montage de la première sur /opt/microchip où s'installera l'IDE avec ses "accessoires"
C'est une possibilité.
montage de la deuxième sur /jaro/home/projects où s'installeront les programmes et paramétrages des projets
Pourquoi dans /jaro/home/ ?
Pages : 1