Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par jeremix (22-09-2019 11:38:44)
Ben
gksu /home/chemin de mon fichier/install
Ben
Ensuite quand je clique sur le lanceur, rien ne se passe, je lance donc avec la console
le logiciel s'ouvre avec des erreurs dans la console
Enfin, lorsque je veux changer de collection dans le logiciel, il y a les messages d'erreurs suivant dans une fenetre :
J'espère qu'il manque seulement 2 ou 3 bricoles à installer au niveau de perl peut être ?
D'avance merci, de vous pencher sur mon problème
gcstar dépend de l'obsolète libgtk2-perl. Et les développeurs amonts sont inactifs depuis longtemps. Pouvez vous supprimer ce paquet
A lire ce qui concerne la version 1.7.2, il semble que le développeur d'origine est stoppé son développement, et la version 1.7.2 est en fait un fork
The upstream project is GCstar by Tian. The source was available under GPL licence on the SVN repository (closed in May 2017). There is also a discussion forum.
GCstar uses a plugin system to gather information on collection items by scrapping various web sites. The developpement of these plugins is currently very distributed : some appear in forums ( https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1919911 , http://forums.gcstar.org/ ), others in open sources repositories.
This repository was created directly from the SVN using git-svn, trying to preserve tags and authors (some emails must be wrong though). The master branch was intended to be pulled directly from upstream "trunk" (latest synchronisation 2017/05/15). The Test branch merges all current changes and should be used. As the original SVN repository is now unavailable, this GIT repository seems to be the best way to get the source code of GCstar.
Donc, peut-être bien que le mainteneur de l'époque n'a pas eu vent de la reprise de ce paquet en amont par une autre équipe.
Ben
Hello, je suis le mainteneur de GCstar et j'ai bien été en contact avec Tian le créateur de GCstar qui m'a donné quelques droits pour faire vivre le site et le forum de l'appli.
Par contre, j'avais contacté le mainteneur Debian qui n'a jamais donné suite ce qui fait que GCstar n'est plus dans les softs packagés même si la version Gtk3 est globalement fonctionnelle maintenant.
Je peux générer des RPMs mais je ne suis pas sûr que toutes les dépendances sont bien activées.