logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-09-2019 19:02:37

osaku
Membre
Inscription : 17-09-2019

Installation Debian sur Macbook en dualboot

Bonjour, Bonsoir

Voila j'aimerai installer Debian sur mon Macbook (MacOS Mojave) je me suis perdu avec tout les tutos donc j'aurai besoin d'aide hmm

Donc si vous avez des explications ou encore des autos je suis preneur ^^

Hors ligne

#2 17-09-2019 20:04:26

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Installation Debian sur Macbook en dualboot

C'est assez rare comme compétence. Dans les deux GULL que je cotoie, c'est à moi que revient l'install de tous les Macs tongue

Et honnêtement je sais rien de particulier, juste que ça veut booter sur rien d'autre que sur mes images de debian fait maison. Tu devrais essayer d'installer celle qu'on fait pour debian-facile (c'est un peu de la pub mébon) : https://debian-facile.org/dflinux/isos/ … -amd64.iso

Àpartir de là j'installe normalement (rester appuyer sur alt au démarrage - choisir la clé USB), et ça marche dans les cas que j'ai fait...

Dernière modification par otyugh (17-09-2019 20:14:42)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#3 18-09-2019 12:19:12

Daff
Membre
Distrib. : Debian 11
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce 4.16
Inscription : 12-07-2019

Re : Installation Debian sur Macbook en dualboot

Bonjour, pour ma part sa a fonctionné (si sa peux aider).

Pour un Dual BOOT
J'ai partitionné le disque avec l'utilitaire de disques dans MacOS. Puis J'ai redémarré l'ordi en bootant sur une clé USB avec l'iso graver dessus en appuyant sur 'Alt' au son du démarrage. Puis j'ai installé sur la nouvelle partition.

Mais finalement, j'ai choisi un Simple BOOT avec 'Debian'. J'ai changé le disque dur (refait une install). J'ai conservé MacOS sur l'autre disque (au cas si je revends l'ordi).

Dernière modification par Daff (18-09-2019 12:23:29)

Hors ligne

#4 18-09-2019 12:22:40

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Installation Debian sur Macbook en dualboot

Puis J'ai redémarré l'ordi en bootant sur une clé USB avec l'iso graver dessus en appuyant sur 'Alt' au son du démarrage.


J'avais un souci de détection avec les clés officiels. Mais peut-être que mes clés étaient défectueuses, c'est pas si rare... Malheureusement. Je devrai mettre du budget là-dedans >.>


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

Pied de page des forums