Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Guppy88 (26-09-2019 20:32:09)
pendant une installation un panic kernel pas cool
pour ceci , cela a corrigé le problème ?
tu a une bonne source d'information avec le log de X
Dernière modification par anonyme (22-09-2019 23:55:55)
Donc je suppose que c'est nouveau qui fonctionne et permet et d'afficher la bonne résolution sur mon écran.
Dpkg configue --a a fait quelque chose, Synaptic n'est plus bloqué.
Mon noyau et 4.19.0-05 ne faudrait il pas qu'il soit 4.19.0-06 ?
Guppy
Par ailleurs au moyen de Synaptic j'ai comparé avec ta liste des paquets ceux que je trouve installés, il m'en manque deux nvidia detect et nvidia openjdk-8-jre (et j'en ai d'autres en plus de ta liste), suffirait il d' installer les deux qui manquent ?
Je ne tente rien de plus sans ton avsis.
Dernière modification par Guppy88 (23-09-2019 09:15:31)
il reste des traces du driver nvidia (regarde avec synaptic => recherche => nvidia )
tu ne dois plus avoir de paquet du driver installé
oui le noyau actuel 4.19.0-6-amd64
puis
le dist-upgrade te propose un "autoremove" ?
et le update me dit Tous les paquets sont à jour.
Guppy
et un ls
retour
tu peu regarder combien de noyau sont installé dans /lib/modules/
pour moi retour
enfin au démarrage , dans grub combien il te propose de noyau (options)
pour finir ton souces.list
pour moi
et a partir du bureau sur quel noyau tu a démarré
tu peu donner le contenu de /boot
le retour pour moi (installation en efi )
ps: j'ai bien mes 3 noyaux , deux suffisent normalement , (les deux derniers)
pour apt update , 3 lignes ( le dernier noyau doit être dans sécurité)
celui qui est surtout utilisé comme dépôt sur la stable c'est le "sécurité"
déjà partir sur quelque chose de correct selon tes retours
faire "su -l" pour passer en root (prendre les bonnes habitudes).
pour la purge regarder avec synaptic ce que te renvoie "nvidia" , je te laisse faire , si tu a un doute pose la question
avoir une buster propre , a jour , avec le dernier noyau , sous nouveau.
ensuite on pourra envisager de tester le driver nvidia quand tu aura répondu a toutes les questions et si correct
Dernière modification par anonyme (24-09-2019 03:51:03)
+ ls
ls
uname -a ne trouve que 4.19.0-5 il ne devrait pas renvoyer la même chose que le repertoire cd/ boot ?
Bon je redémarre pour voir ce que le grub me dit
En option : j'ai toute une séries de lignes avec debian/Gnu with linux et des nombres qui vont de 4.8.01 à 4.9.09, chaque ligne étant répétée avec une diférence =>systemd .
pour buster (10) les options donnent
la ligne complète est :
debian GNU/Linux avec 4.19.05 (sur /dev/sdb1) la ligne se répète en dessous "avec" est remplacé par "with" et se termine par systemd puis recovery mode et le nombre 04 au lieu de 05 toujours sur sdb1
Guppy
Dernière modification par Guppy88 (24-09-2019 10:48:08)
le bon sources.list tu la en #7 (3 lignes )
le modifier avec nano (et ou un copier/coller )
uname -a te renvoie le noyau en cour d'utilisation , et oui il y a un souci , tu devrais utiliser le 4.19.0-6-amd64
oui grub te donne stretch et buster
il faut voir si un "update-grub" sous strech peu mettre a jour le démarrage de la machine
je suppose que grub te propose stretch par défaut dans le menu
mais bon ça peu expliquer pourquoi tu démarre sur le 4.19.0-5 (et pas le 4.19.0-6 )
idem pour le driver nvidia , autant le 4.19.0-6 se met a jour (et pas celui ou tu démarre )
normalement les deux noyaux , le building doit se faire pour les modules , mais a priori il y a un souci de ce coté la aussi.moi je sais faire mais pas te l'expliquer
idem pour le building des deux noyaux , je sais le vérifier a partir du log a l'installation du driver
on a avancé un peu quand même
Pour ce qui est de mon sources list que j'ai publié je m'aperçois qu'il manque une ligne qui ne s'est pas recopiée.
C'est la même que la tienne mais dans l'ordre inverse
L'ordre a t il une importance ? sachant que je n'ai rien écrit dans le sources.list il s'est construit automatiquement lors de l'installation.
Guppy
les deb-src ne te serve pas (les sources ) , j'ai commenté avec un "#" , a priori il te manque la ligne "buster-updates"
pour grub demande a un connaisseur , mais deux disques , chacun son grub (stretch et buster)
fait un update-grub pour les mettre a jour
si tu démarre a partir de stretch , fait a partir du bureau une mise a jour comme ceci
normalement au prochain démarrage de buster tu aura le bon noyau (uname -a)
non l'ordre n'a pas trop d'importance
en général je met la "sécurity" en premier , mais bon suis vieux et plein de "toc"
pour le nettoyage c'est noté , ta remarque ci dessous
J'ai enlevé avec Synaptic tous les paquets qui contenaient le nom Nvidia,
il n'en reste plus un seul avec le petit carré vert indiquant qu'il serait installé.
Dernière modification par anonyme (25-09-2019 09:36:30)
a priori il te manque la ligne "buster-updates"
Elle existe bien dans mon sources list mais elle ne s'est pas recopiée.
c'est bien la buster-updates, la même que celle que tu dis me manquer mais dans l'ordre inverse
C'est pourquoi je demandais "L'ordre a t il une importance ?" cad main contrib d'abord au lieu de non free puis contrib main
Et en fait je n'ai pas deux disques mais trois, un pour Jessie, un pour stretch 1 pour buster.
Et le grub qui s'ouvre au démarrage a toujours la même apparence et le même ordre.
Je fais quand même un update grub.
Il a bien trouvé jessie et stretch, je vais redémarrer.
Ah oui comment fait tu pour que le sources list soit en couleur dans le message sur DF ? Il redevient noir et blanc que je le colle.
ET merci encore.
Guppy
après redémarrage avec le nouveau grub (même apparence)
Dernière modification par Guppy88 (25-09-2019 12:18:25)
Dernière modification par anonyme (26-09-2019 09:39:16)
L'ordre pour le boot indiqué dans le menu d'ouverture de la carte ASUS est en
1) sata6G_ 3 ATAPI IHAS24E ce doit être le lecteur de CD puis en
2) SATA6G-4 TS128G SSD3705 (122 104 MB)
mais je ne sais pas faire la correspondance avec la numération sda sdb et sdc , Debian 10 est sur sdb1 d'après le grub.
Guppy
et
normalement vide , et même inexistant .
un update
regarde si un autoremove fait quelque chose
et un autoclean
et essaie d' installer le driver nvidia (que lui et pas cuda )
et si tu peu récupérer le log de la console ( le dernier quart suffit , a partir du building des modules jusqu'a la fin du log )
et un reboot de la machine
ps: je suppose que tu a les deux méta-paquet "linux-image-amd64 et linux-headers-amd64
que les outils sont présent , normalement dkms est une dépendance du driver (il doit déjà être installé ) et les headers idem installe ce qu il faut
que tu a bien les deux paquets "linux-image-4.19.0-6-amd64" et "linux-headers-4.19.0-6-amd64 installé"
et linux-kbuild et linux-compiler (linux-compiler-gcc-xxxx) en version du noyau le plus récent
si ça ne fonctionne toujours pas je comprends pas
Dernière modification par anonyme (26-09-2019 10:04:35)
Cette fois l'install est allée jusqu'au bout, et un peu avant la fin j'ai la fenêtre bleue claire avec le message relatif au conflit avec nouveau.
Je re -démarre.
Guppy
Bien après redémarrage sous GNU/Linux 10 (buster)
Je pense que Nvidia est installé, un signe est que l'icône Nvidia est réapparue dans la liste des favoris et si je clique sur cette icône j'obtiens bien la petite fenêtre Nvidiai X server settings avec dedans Nvidia Driver Version 418.74 Nv-CONTROL Version 1.29
et GPU 0 : GeForce GTX 980.
C'est un utilitaire mais si lui s'est installé et me dit qu'il trouve bien ma carte je le crois.
et pour être bien sûr
Donc ça devrait être bon pour le driver Nvidia.
on peut peut être passer à l'install de toolkit ?
Guppy
Dernière modification par Guppy88 (26-09-2019 10:52:38)
et reboot de la machine
Dernière modification par Guppy88 (26-09-2019 20:49:34)