Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Cyber-Gedeon (06-10-2019 16:50:51)
Dernière modification par otyugh (29-09-2019 17:04:10)
Dernière modification par Cyber-Gedeon (29-09-2019 17:28:31)
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (29-09-2019 17:29:03)
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
Debian
Dernière modification par Cyber-Gedeon (29-09-2019 17:40:15)
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (29-09-2019 17:37:25)
Debian
Ça m'étonnerait que ça vienne de ça, Mais tu peux toujours vérifier l'intégrité du fichier téléchargé !
Sinon Essaie avec une autre Clef USB, Moi je sais que je n'ai pas problème avec les Kingston, Mais bon Ça dépend peut-être du modèle aussi je sais pas !
Ma clé est une Kingston, mais elle a déjà pas mal de km au compteur, elle a du faire un reboot de trop.
Sur un ancien PC j'avais des problèmes d'installation car mon lecteur de CD était défectueux, mais lisait quand même les données. Je dois avoir un problème analogue avec cette clé.
Je postais pour savoir si je ne me lançais pas sur une fausse piste.
Je testerai avec une autre clé ce soir.
Merci pour vos réponses.
Tout simplement ma clé ne boote pas
Tu sais, je veux juste confirmation de si tu as bien regardé dans les options du BIOS s'il reconnaissait bien les clés (c'est parfois une option désactivable), et si par exemple l'entrée n'apparaissait pas en tant que disque dur. Et si l'option apparaissait et que ça bootait pas, si y avait le moindre message.
Dernière modification par otyugh (29-09-2019 18:03:30)
Tu sais, je veux juste confirmation de si tu as bien regardé dans les options du BIOS s'il reconnaissait bien les clés (c'est parfois une option désactivable), et si par exemple l'entrée n'apparaissait pas en tant que disque dur. Et si l'option apparaissait et que ça bootait pas, si y avait le moindre message.
J'ai revérifié les options du BIOS, pas de message particulier.
Je met la clé, je redémarre et hop , j'ai Ubuntu.
Je regarderai ça ce soir avec une autre clé .
Là je suis en train de faire cuire mes nouilles (non , ce n'est pas une contrepèterie ...)
Dernière modification par Cyber-Gedeon (29-09-2019 18:56:13)
Dernière modification par Cyber-Gedeon (29-09-2019 21:01:45)
Éventuellement, essaye ceci : https://debian-facile.org/viewtopic.php … 22#p295922
Merci pour le lien. Intéressant, mais je rencontre le même problème avec deux clés différentes ...
Je testerai ça.
Je met la clé, je redémarre et hop , j'ai Ubuntu.
Mauvaise méthode, car certains BIOS bootent toujours par défaut sur le disque interne s'il contient quelque chose d'amorçable. C'est peut être pour cela qu'il a booté sur la clé USB avec Ubuntu, parce que le nouveau disque était vierge et pas encore amorçable. Mais maintenant qu'Ubuntu est installé dessus, le BIOS boote par défaut sur le disque.
Il faut forcer l'amorçage sur la clé USB via le menu de boot du BIOS. On fait apparaître ce menu en appuyant sur une touche donnée (dépend du BIOS, généralement entre F1 et F12).
Dernière modification par raleur (29-09-2019 23:25:22)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par smolski (30-09-2019 04:31:07)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Mauvaise méthode, car certains BIOS bootent toujours par défaut sur le disque interne s'il contient quelque chose d'amorçable. C'est peut être pour cela qu'il a booté sur la clé USB avec Ubuntu, parce que le nouveau disque était vierge et pas encore amorçable. Mais maintenant qu'Ubuntu est installé dessus, le BIOS boote par défaut sur le disque.
Il faut forcer l'amorçage sur la clé USB via le menu de boot du BIOS. On fait apparaître ce menu en appuyant sur une touche donnée (dépend du BIOS, généralement entre F1 et F12).
Bravo, c'est la solution !
Je ne connaissais pas ce type de menu (qui n'est pas franchement signalé dans les docs).
Avec cette méthode (touche F8) je suis arrivé au menu d'installation de Debian. Je n'ai pas le temps d'aller plus loin ces jours ci, mais ça marche. En fait je n'ai jamais du mettre de dual-boot sur ce PC ce qui explique que je n'avais pas vu le problème avant.
Je confirmerai après l'install.
Merci pour vos infos.
Si tu étais allé dans le menu du BIOS et bien regardé partout (notamment la partie "*boot*"), tu pouvais aussi régler l'ordre de démarrage.
J'ai vu des BIOS pour lesquels ça ne suffit pas, il faut systématiquement passer par le menu de boot pour démarrer sur un support externe.
Il vaut mieux montrer que raconter.