logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2019 23:09:54

Chris
Membre
Lieu : Bourgogne
Distrib. : Buster 64
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 15-11-2008

compiz sur Buster

Bonjour à tous,

je viens d'intaller Buster sur un DD neuf. RAS.
Mais j'ai la nostalgie de compiz.
J'ai suivi ce tuto : http://compiz-debian.tuxfamily.org/
Mais j'obtiens le message suivant : E: Le dépôt http://download.tuxfamily.org/compiz/debian buster Release n'a pas de fichier Release.
N: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'effectuer de manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut
sad

Quelqu'un a essayé ? A réussi ? Comment ? J'attends qu'un développeur propose une version Buster ?

Merci de vos réponses smile

Hors ligne

#2 30-09-2019 09:04:55

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : compiz sur Buster

Hello,

Effectivement, il n'y a pas de version pour buster… et ce n'est pas étonnant, la dernière mise à jour datant de 2017 smile

Si tu veux absolument jouer avec, peut-être le plus simple sera-t-il de le recompiler toi-même pour buster ^^"

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 30-09-2019 10:27:55

Chris
Membre
Lieu : Bourgogne
Distrib. : Buster 64
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 15-11-2008

Re : compiz sur Buster

Merci de ta réponse smile

arf... J'ai peur que cela ne dépasse mes compétences actuelles sad

Ou alors, ça va me prendre un temps fou pour trouver les tutos ad hoc, et apprendre en faisant. (et j'ai moins de temps libre que jadis).

Je suis le seul à regretter compiz ? (oui, je sais,c'est un peu bling-bling, mais il y  a des moments où c'est important d'épater le neveu...) cool

Hors ligne

#4 30-09-2019 10:39:28

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : compiz sur Buster

Je t'avoue que pour ma part je ne regrette pas compiz, mais je pense quand-même que l'ergonomie des gestionnaires de fenêtres a encore des progrès à faire…
Au fait, la version 0.8 dans les dépôts debian ne fonctionne pas pour toi ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#5 30-09-2019 10:46:34

Chris
Membre
Lieu : Bourgogne
Distrib. : Buster 64
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 15-11-2008

Re : compiz sur Buster

Il va falloir que j'aille faire un tour sur synaptic pour vérifier où j'en suis avec la version 0.8 smile
Je suis au boulot. Vérification entre midi et 2, et je te tiens informé.

Qu'est-ce qui fait que tu ne regrettes pas compiz ? Trop Mac OS feeling ?

Hors ligne

#6 30-09-2019 11:39:29

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : compiz sur Buster

Ben, ce que j'attends d'un WM, c'est qu'il soit efficace et qu'il soit le plus transparent possible au niveau de l'utilisation des ressources.
Pour te dire, j'utilise ça : https://www.youtube.com/watch?v=J07s8C8IvT4

compiz, il a exploré des pistes pour l'ergonomie du WM, et ça, c'est bien. Mais en tant que WM, il ne représente pas ce que je recherche.

Avec wayland, il n'a pas vraiment d'avenir non plus, pas en tant que tel en tout cas, mais pourquoi pas réécrire un compositeur wayland incluant certaines des features compiz ? (genre, celles qui étaient utiles, et pas celles qui étaient juste du pr0n pour les yeux et la carte graphique)

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#7 30-09-2019 14:03:26

Chris
Membre
Lieu : Bourgogne
Distrib. : Buster 64
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 15-11-2008

Re : compiz sur Buster

- Je suis passé par synaptic,et je dois avouer que si j'avais commencé par là, je me serai abstenu de poser la question. Ça fonctionne, à la nuance près que je n'arrive pas à en sortir (d'où Ctl+Alt+ F2 : suhtdown -h now), mais je n'ai pas eu le temps de le configurer. Il  a peut-être moyen de laisser une barre d'outil sur un bord du cube
- Je suis de retour au bureau. Open space. Donc, pour 3wm, malgré ma curiosité, j'attendrai ce soir. Déjà que mon penchant pour le libre donne de mauvais frissons à certains de mes collègues qui n'ont pas lu la fable du chien et du loup
- j'aime bien ton expression de pr0n pour les yeux. Je souris cependant en pensant à l'époque où les lignes de code en couleur portaient le même qualificatif.
- J'utilise mes machines surtout pour du multimédia. Et c'est important pour mes client(e)s que mes démonstrations soient à la fois stables et un peu tape à l’œil. Arf...WAF quoi. Et un peu décalées côté OS austère et peu répandu. J'hésite à rajouter un conky, mais compiz est sans doute assez ostentatoire pour ne pas en mettre une couche de plus.

Anyway, merci de ta réponse rapide.
Promis, si je laisse tomber dans quelques semaines, je reviendrai ici expliquer pourquoi. cool

Hors ligne

Pied de page des forums