logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2011 22:35:38

chiropter
Membre
Inscription : 28-04-2011

bluetooth, toshiba, debian et gros problème...

Salut les potos,

Alors, je vous explique mon problème, il est assez rapide...

J'ai un netbook toshiba (nb520, pour les intimes...), et il a une puce bluetooth...

Je ne sais pas comment s'appelle le périphérique bluetooth, j'ai 2 choix : tosrfcom et atheros ar9285 (la carte wifi en fait, mais j'ai cru comprendre que ce chipset comprenait wifi + bluetooth, mais aucune preuve, d'autant plus que sous windows, il est nommé autrement...)

Et du coup, je voulais aussi savoir si un pilote existait... Je suis en 2.6.38, j'ai activé tout les dépots possibles de debian, mais ni apt-cache search ni google ne m'aident (et comme je ne sais pas vraiment ce que je cherche, j'me dis que c'est p'têtre ben normal big_smile ...)

(I've send a S.O.S to the world, I've send a S.O.S to the world, I hope that debian gets my, I hope that debian gets my message in a bottle yeah....)

Hors ligne

#2 29-04-2011 09:16:06

Invité-5
Banni(e)

Re : bluetooth, toshiba, debian et gros problème...

chiropter a écrit :

nb520


Toshiba Mini NB520 : Atom double cœur et son Harman Kardon

atheros ar9285


Je crois, que pour le moment, on ne peut pas trouver le pilote pour ar9285 dans les dépôts Debian.
Paquet firmware-atheros

EDIT : Il est possible que tu trouverais quelque chose ici (sans garantie)

Dernière modification par Invité-5 (29-04-2011 09:53:36)

#3 29-04-2011 18:00:40

chiropter
Membre
Inscription : 28-04-2011

Re : bluetooth, toshiba, debian et gros problème...

Merci du conseil !

mais ça y est j'ai trouvé ma puce bluetooth, c'est une toshiba supportée par bluez...
Son souci est est en fait qu'elle est sur un port USB interne dont l'alimentation n'est pas commandable directement via mon pingouin préféré... Donc du coup, l'astuce consiste à charger windows, allumer le bluetooth, et rebooter sur debian et là, elle est pleinement fonctionnelle...

Du coup, arrive une autre question : un patch kernel (acpi toshiba) a été crée pour un autre modèle de Toshiba ayant le même genre de puce et donc, le même souci... Par contre, pas moyen de savoir si c'est le même chipset, du coup, comme on touche à l'alimentation électrique, j'ai un peu peur de faire fondre ma puce bluetooth, ce qui ne serait pas pour mon plus grand bonheur...

À votre avis, je peux y aller sans risque ?

et lsusb -v me retourne

Device Status:     0x0003
et
Self Powered

est-ce que quelqu'un pourrait me traduire ça ? s'il vous plait ?

Bonne journée à tout ceux qui me liront...

Hors ligne

#4 29-04-2011 19:55:48

Invité-5
Banni(e)

Re : bluetooth, toshiba, debian et gros problème...

Pour lister les démons du système, il suffit de taper une commande en tant que simple utilisateur :
$ ls /etc/init.d/

$ /etc/init.d/bluetooth
Usage: /etc/init.d/bluetooth {start | stop | restart | force-reload | status}

Dans un interpréteur de commandes en tant que super-utilisateur :
# /etc/init.d/bluetooth start

chiropter a écrit :

un patch kernel (acpi toshiba) a été crée pour un autre modèle de Toshiba


Je ne sais pas grand chose a ce sujet, il va falloir ouvrir un nouveau topic. Un problème = un topic

EDIT :

chiropter a écrit :

Je suis en 2.6.38


Tu peut remplir infodistri et si jamais ce problème est résolu...

Dernière modification par Invité-5 (29-04-2011 20:26:40)

#5 29-04-2011 23:23:54

chiropter
Membre
Inscription : 28-04-2011

Re : bluetooth, toshiba, debian et gros problème...

Je te remercie, mais j'avais déjà essayé, c'est vraiment l'alimentation electrique du bidule qui ne démarre pas, donc il faut que je patche le machin avec un bout de code fait pour...

Je te remercie pour ton aide, je laisse comme ça, je reviendrais poster la solution et cloturer..

Hors ligne

Pied de page des forums