Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par laguespa (28-11-2019 08:09:53)
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.
...
le paquet que tu cite en #2 c'est package-update-indicator (pk-update-icon est un méta-paquet)
...
EDIT: sous Buster, c'est un méta-paquet
EDIT2: son profil m'a induit en erreur, désolé
Dernière modification par Anonyme (07-10-2019 10:55:50)
installation normale
ps: sur ma buster "packagekit" est déjà installé
unattended-upgrades est configurable .
tu trouvera les fichiers de configuration dans /etc/apt/apt.conf.d/
pour la notification ça devrait fonctionner sous mate , mais je suis en manuel sur mes machines , donc je pourrai pas te confirmer .
pour package-update-indicator
ps: mais attention sur une stable les mises a jours sont pas très fréquentes (pas presque tous les jours comme sur une testing )
Dernière modification par anonyme (08-10-2019 18:38:24)
Toutefois quand j'ai cliqué dessus, "Install Updates" restait grisé.
By default the "update-command" setting is empty which means users will not be offered
to install updates from a notification or the indicator menu.
Distribution vendors may override this or any other default setting by installing a vendor
override file alongside the schema file.
Avez-vous essayé avec '/usr/bin/gpk-update-viewer' (paquet gnome-packagekit – défaut/bullseye) ?
À noter que l'installation du paquet apt-config-auto-update n'est plus pertinente, depuis Debian 10.
Dernière modification par zorzi (17-10-2019 07:17:36)
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
[...] je ne pige pas pourquoi /usr/bin/gpk-update-viewer n'est plus lancé par un clic sur l'icône,
Effectivement sur Buster il faut configurer la commande /usr/bin/gpk-update-viewer manuellement...
Debian 10.1 Mate : "Install Updates" n'est plus grisé dès qu'une mise à jour disponible est détectée.
Bonjour les gens,
zorzi a écrit :[...] je ne pige pas pourquoi /usr/bin/gpk-update-viewer n'est plus lancé par un clic sur l'icône,
Effectivement sur Buster il faut configurer la commande /usr/bin/gpk-update-viewer manuellement...
Debian 10.1 Mate : "Install Updates" n'est plus grisé dès qu'une mise à jour disponible est détectée.
Hello,
Mais concrètement, comment configure-t'on la commande en question ?
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Mais concrètement, comment configure-t-on la commande en question ?
En mode clicodrome. Clic droit sur l'icône > "Preferences" > "Command for installing updates" : truc.
ce sont des paquets de gnome (voir le lien )
ps: je le remet ici , la commande a été créé lors de l'installation des paquets , donc il doit vous manquer quelque chose
personnellement j'ai retiré "unattended-upgrades" et j'ai configuré le fichier /etc/apt/apt.conf.d/10periodic
ps: voir le lien
sur une stable pénible a mettre au point , sur une testing plus facile des mises a jour presque tous les jours
un autre point obscur , la fréquence de l'update , si par exemple une personne n'allume son ordinateur qu'une heure par jour et que le système ne lance pas la détection dans ce lap de temps ça peu poser problème
si pas de mise a jour , l'update reste grisé de la notification (engrenage orange)
si des mises a jour disponible l' engrenage a une flèche vers le haut en son centre
si il est en mode attente , la flèche est en forme de cercle dans l' engrenage
la notification de mate sur le coté droit comporte un bouton "mise a jour"
pour les utilisateur de gnome , le logiciel de mise a jour est connu
Dernière modification par anonyme (18-10-2019 23:20:27)
À noter que l'installation du paquet apt-config-auto-update n'est plus pertinente, depuis Debian 10.
je ne connais que unattended-updates ou apt-config-auto-update pour mettre a jour le cache
fichier "02periodic" et "10periodic" (pour debian )selon les paquets installés dans /etc/apt/apt.conf.d/
je n'ai pas testé sans aucun de ces deux paquets
Dernière modification par anonyme (19-10-2019 08:59:06)
Je ne connais que unattended-upgrades ou apt-config-auto-update pour mettre à jour le cache.
C'est PackageKit qui le fait via le dorsal APTcc. D'où les entrées "refresh-cache transaction" des logs.
La commande proposée sur le wiki installe le nécessaire... Mais il faut comprendre le fonctionnement.
Et pour l'anecdote : non, le nombre 4294967295 ne fait pas référence au jeudi 13 septembre 1883.
Dernière modification par èfpé (24-11-2019 14:18:42)
on verra demain si ça fonctionne (la machine est a jour ).
comme remarque , l' icone a gardé ma config (avec la purge des paquets) des préférences ( "always" et "/usr/bin/gpk-update-viewer" )
unattended-updates et apt-config-auto-update ne sont pas installé (plus de fichier /etc/apt/apt.conf.d/02periodic et 10periodic )
Bonsoir
peut être ici => https://debian-facile.org/viewtopic.php … 77#p313777
pour moi ça fonctionne correctement , avec l' icone du tableau de bord et la notification officielle de mate
la commande c'est celle ci : (a mettre dans préférences de l' icone du tableau de bord )
/usr/bin/gpk-update-viewer
ce sont des paquets de gnome (voir le lien )
ps: je le remet ici , la commande a été créé lors de l'installation des paquets , donc il doit vous manquer quelque chose
personnellement j'ai retiré "unattended-upgrades" et j'ai configuré le fichier /etc/apt/apt.conf.d/10periodic
ps: voir le lien
sur une stable pénible a mettre au point , sur une testing plus facile des mises a jour presque tous les jours
un autre point obscur , la fréquence de l'update , si par exemple une personne n'allume son ordinateur qu'une heure par jour et que le système ne lance pas la détection dans ce lap de temps ça peu poser problème
si pas de mise a jour , l'update reste grisé de la notification (engrenage orange)
si des mises a jour disponible l' engrenage a une flèche vers le haut en son centre
si il est en mode attente , la flèche est en forme de cercle dans l' engrenage
la notification de mate sur le coté droit comporte un bouton "mise a jour"
pour les utilisateur de gnome , le logiciel de mise a jour est connu
Salut.
Tous les paquets nécessaires sont installés, /usr/bin/gpk-update-viewer est renseigné dans les préférences de l'icone du tableau de bord et pourtant ça reste grisé. J'ai loupé quelque chose ?
A+
Puis redémarre.