Vous n'êtes pas identifié(e).
et de saisir :
Ne sachant pas si c'est commun avec d'autres environnement de bureau, ou propre à une autre raison, je n'ai pas mis à jour le tuto de lightdm.
Il y a aussi, sous xfce, un paramètre dans Clavier : Comportement / Général / "Restaurer l'état du verrouillage numérique au démarrage" qui est coché.
Edit à toto : Séparer les commandes root est plus lisible par les débutants.
Dernière modification par liovay (14-11-2017 12:51:18)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
La bécane reste sur la console, je n'ai pas redémarré, au cas où vous auriez besoin de retours...
Édith a pris son courage à deux mains, et depuis la console ré-édité /lightdm.conf puis user d'un rm pour virer le pam.d/lightdm-autologin. Et reboot comme une fleur .
Dernière modification par Trefix (28-10-2019 19:02:49)
Il y a aussi, sous xfce, un paramètre dans Clavier : Comportement / Général / "Restaurer l'état du verrouillage numérique au démarrage" qui est coché.
Chez moi ça n'a pas verrouillé !
Dernière modification par jarek (23-02-2020 17:27:09)
Ici J'ai mis les options dans /etc/lightdm/lightdm.conf
NB : les lettres A, B, C, sont trompeuses, ainsi C lightdm.conf est lu en premier mais peut être recouvert par plein d'autres fichiers comme A 01_debian.conf
Sachant qu'on trouve environ 150 options/lignes plus ou moins entrelacées dans lightdm.conf je laisse les matheux nous dire combien de possibilités existent.
Ici tout est dans /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/01_debian.conf les deux fonctionnent chez moi,
Quand ça bloque, c'est soit une coquille (chez moi 90%), soit un paramètre appelé et pas défini dans le fichier où il devrait l'être.
Si aucune interface graphique n' apparait, Ne cherchez pas de marqueurs ERR ou WARNING , 99% des lignes sont en DEBUG
Et là rien ne dit où aller chercher cette configuration absente ou comment l'écrire.
Enfin je me trouve d'autres confs, Commentées dans mes fichiers basiques et pour lesquelles les logs valident une conf, mais où !?!
Une dernière précision [Seat:] définit des priorités à vérifier:
1 defaults
2 * (tous)
3 0
4 "toto"
Debianophile = DebiaNoGeek