Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Nous pouvons ajouter la rubrique lenny en fin de page s'il y a une différence avec squeeze
et même dire si il n'y a pas de différence
A vous
bract
L'asso est lancée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
Nous pouvons établir en page d'accueil une page Lenny spécifique ?
Titanesque comme travail !
Nous pouvons sur chaque page adaptée à squeeze un lien vers la page lenny ancienne ?
La meilleure idée ! exemple
Nous pouvons ajouter la rubrique lenny en fin de page s'il y a une différence avec squeeze ?
Personnellement, j'ai une préférence pour un lien vers la page lenny ancienne pour ne pas s'entremêler.
Ca ne vous aura sûrement pas échappé, mais Debian a sorti sa nouvelle version majeure, bye bye « Lenny », bonjour « Squeeze » pour certains.
Ainsi lors d'une recherche nous verrions sur la page [[manuel:commande_linux_debutant]]
MKISOFS (lenny), GRAVURE - convertir un fichier en ISO
Avec un lien vers cette page, parce-que apparemment c'est LE SEUL: "Vous avez recherché des paquets dont les noms contiennent mkisofs dans toutes les suites, toutes les sections, et toutes les architectures. 1 paquets correspondants trouvés."
Voilà. @+
EDIT : D'autres avis ?
Dernière modification par Invité-5 (07-05-2011 11:26:07)
lançons en premier un petit sondage pour connaître le pourcentage d'utilisateurs d'ancienne stable,
Et pour les nouveaux arrivants avec une installation lenny qui marche ?
Personnellement, j'ai une préférence pour un lien vers la page lenny ancienne pour ne pas s'entremêler.
Oui, cela paraît la solution la plus simple, sauf que dans une recherche, la page de lenny apparaîtra avec la page squeeze sur le même sujet !
Il faudrait donc créer le nouveau lien squeeze en spécifiant lenny dans la page ancienne ?
Ce qui serait dommage c'est de perdre une documentation encore utile et utilisée, juste.
Le débat reste ouvert.
Dernière modification par zoroastre74 (07-05-2011 12:30:43)
Et pour les nouveaux arrivants avec une installation lenny qui marche ?
Les nouveaux arrivent sous Lenny accidentellement. Je dis bien sous Lenny, parce-que nous sommes sous un système d'exploitation.
Il faudrait donc créer le nouveau lien squeeze en spécifiant lenny dans la page ancienne ?
Il faudrait donc créer le nouveau lien au début de la page Squeeze. Exemple:
Vous utilisez Lenny ? Vérifiez la section Lenny.
Ce qui serait dommage c'est de perdre une documentation encore utile et utilisée, juste.
Très juste.
Exemple :
- Cas 1;
-------ENTETE-------------------------------
Date de création : 2011
Compatibilité : Debian toute branche.
Branches A ce jour, la stable s'appelle Squeeze, pourquoi veux tu qu'on s'occupe des branches supérieurs (histoire sans fin) et envoyer newbees a l'abattoir ? Le wiki pour Squeeze suffisent largement + vérifiez la section Lenny.
A ce jour, la stable s'appelle Squeeze, pourquoi veux tu qu'on s'occupe des branches supérieurs (histoire sans fin) et envoyer newbees a l'abattoir ? Le wiki pour Squeeze suffisent largement + vérifiez la section Lenny.
Il ne s'agit pas de s'occuper des branches supérieures ou inferieures. Mais d'unifier une mise en forme de la documentation à un moment donné. Dans 5 ou 6 ans, certaines documentations seront encore valables/utiles et avoir à modifier l'entête du document ou ajouter des notes restent un moyen simple de mettre à jour sa documentation.
Quant à la notion de branche, je crois savoir que le wiki contient des documentations sur les commandes shell par exemple, et nous le savons tous, ces commandes sont séculaires (ls, cp, rm,...)
Pour finir, rien ne t'empêche d'installer woody si tu le désires...
@+
Zoroastre.
Dernière modification par zoroastre74 (07-05-2011 19:11:39)
Quant à la notion de branche, je crois savoir que le wiki contient des documentations sur les commandes shell par exemple, et nous le savons tous, ces commandes sont séculaires (ls, cp, rm,...)
Bien évidement on n'est peut pas toucher aux sacro-saints écritures ! ! !
Pour finir, rien ne t'empêche d'installer woody si tu le désires...:lol:
Merci sans façon, heureusement, qu' on peut rigoler de temps en temps.
Revenons a nos moutons: qu'est-ce que vous en pensez, ceci est l'exemple fait a la va-vite.
@+
Sous actuelle stable laquelle se nomme Squeeze Ooo est installé avec l'interface graphique automatiquement.
Sous la branche stable OpenOffice est installé automatiquement avec le choix de l'interface graphique standart.
Et pour le titre
Installation de la version 3.0 sous Lenny
mettre Lenny en tête, soit :
Lenny - Installation de la version 3.0
Je pense...
Nous nous orientons donc pour juste un encart dans le même paragraphe, le bien est que cela reste pérenne lors des prochaines stables, le hic est que ce sera lourd à gérer un peu plus loin dans le temps pour les supprimer définitivement.
Mais bon, c'est mieux que ne rien faire.
le hic est que ce sera lourd à gérer un peu plus loin dans le temps pour les supprimer définitivement.
A ton avis, qui va utiliser cette méthode par le temps qui court. Personne a mon avis. Les utilisateurs de Lenny maîtrisent déjà cette branche - oldstable et bientôt, personne ne voudra installer intentionnellement. À supposer que toi tu veux garder absolument, on peut comprendre facilement, mais au même temps, ça sera sens dessus dessous. Il faut regarder la vérité en face. Attention, c'est mon avis personnelle sans aucune suggestion pour cette fois.
Dans 5 ou 6 ans, certaines documentations seront encore valables/utiles et avoir à modifier l'entête du document ou ajouter des notes restent un moyen simple de mettre à jour sa documentation.
Exact, mais en premier il faut se mettre d'accord pour "la feuille de route" a suivre !
Amicalement.
Les utilisateurs de Lenny maîtrisent déjà cette branche - oldstable et bientôt, personne ne voudra installer intentionnellement.
Oui et non, je crois que si nous possédons un capital de documentations fonctionnelles, nous avons la charge tout autant de le préserver.
Par exemple, pour l'utilisation de vieux pc avec du matos obsolète, ce qui est assez fondamental avec GNU/Linux, non ?
De plus, sur ton exemple, la méthode décrite pour Lenny peut être représentative dans le temps pour installer une application oldstable auquel on tient pour une raison personnelle, individuelle, non contournable.
Je me sers de ma paroisse pour étayer des raisons plus universelles à maintenir la documentation de Lenny en place, c'est vrai que sous Lenny, nombre de personnes sont déjà affutées et s'en sortiront sans tuto, mais un wiki qui brûle ses archives, je me demande aussi..?
Enfin, nous avons une difficulté pour cet archivage concernant Lenny, d'y tourner le dos sous prétexte que nous ne parvenons pas à le réaliser présentement, j'ai comme un mauvais goût d'echec là.
Amitié, Jojo l'äne-pas-savant
Enfin, nous avons une difficulté pour cet archivage concernant Lenny, d'y tourner le dos sous prétexte que nous ne parvenons pas à le réaliser présentement, j'ai comme un mauvais goût d'echec là.
Exact, mais en premier il faut se mettre d'accord sûr "la feuille de route" a suivre !
1/ Une nouvelle page du tuto copié/collé dédié à Lenny + Une page du tuto remanié dédié à stable.
2/ L'ajout d'un paragraphe dédié à Lenny en fin de la page du tuto stable.
Continuons à parler de stable et de Lenny je pense.
On peut se contenter de mitiger les deux options selon l'humeur du contributeur, pourvu que rien ne se perde de la documentation.
Pour les pages obsolètes ne fonctionnant plus du tout ou bien sans documentation, pas de problème, nous pouvons les enlever avec un avis dans le forum.
On le fait comme ça ?
Amitié, Jojo
Dernière modification par smolski (08-05-2011 08:06:48)
2/ L'ajout d'un paragraphe dédié à Lenny en fin de la page stable du tuto
Ajouter ou garder le paragraphe dédié à Lenny en fin de la page stable/Squeeze du tuto. Je pencherai vers cette solution, mais il faut à tout prix éviter la pagaille aussi. En plus cette méthode nous permettrait les supprimer définitivement en temps voulu. Exprimez-vous a ce sujet.
Par une conséquence logique à mon métier (déformation professionnelle) personnellement, j'adore "l'ordre chronologique" dans l'état de choses.
Dernière modification par Invité-5 (09-05-2011 11:19:57)
Dernière modification par smolski (08-05-2011 09:33:29)
Je fais dès maintenant une sauvegarde personnelle aukazou (en plus de celle habituelle gérée automatiquement) et je le supprime définitivement.
Inutile de t'inquièter pour moi ! Il faut bien que la société humaine s'entend.
Amitié.
Pages : 1