logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-11-2019 15:37:16

SudoAptClean
Membre
Inscription : 21-11-2019

Comment installer tous les paquets R-cran des dépots d'un coup ?

Bonjour,

Pour les besoins du travail, sur une station de travail sous Debian 10 Buster, on utilise R et on ajouté le dépot R dédié à Debian Buster pour avoir une liste plus complète de paquets R avec des versions plus récentes possibles de R.

Tous les paquets à installer commencent par R-cran, il y en a 704.

J'aimerai pouvoir tous les installer (ou au moins une majorité) mais si je fais :

sudo apt install r-cran*



ça va m'indiquer que certains ne peuvent pas être installés (7 sur les 704) car ils sont en dépendances non satisfaites.

Est-ce possible en une commande d'installer la majorité des paquets r-cran mais en ignorant l'installation de ceux qui pose problème.

Soit avec une commande qui ignore automatiquement les paquets qui ne voudrai pas s'installer ou alors une commande avec en paramètre des paquets à ignorer pour l'installation.

Merci d'avance.


cordialement;

Hors ligne

#2 13-12-2019 14:20:42

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Comment installer tous les paquets R-cran des dépots d'un coup ?

Je crois que il faut consulter https://cran.r-project.org/ où il disent, si j'ai bien lu en diagonale, que SID integre pas mal de packages à jour, mais que pour buster il vaut mieux ajouter un dépôt de backport.

Ça modifie un peu ce que j'avais en mémoire, mais je pense que c'est la source la mieux informée

cool

Dernière modification par Haricophile (13-12-2019 14:23:06)


« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

Pied de page des forums