logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-11-2019 20:06:14

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

RESOLU Disque dur HS ?

Bonsoir,
Mon PC bureau ne démarre plus....Ecran noir..et bruit bizard...Toc Toc ! et ça tourne sans fin!  Votre avis ?
Comme je suis en dual boot sur un dd ext où il y a debian stretch, je me demandais si ce périphérique ext. peut être utilisé en cas de réparation du PC avec un nouveau DD int.? quel problème avec le grub.
Heureusement, non seulement j'ai fait des sauvegardes, et sur le 2ème portable compaq j'ai tout à l'identique (Buster avec logiciels, documents etc...) J'utilise à présent ce dernier...
Merci

Dernière modification par manet42 (26-11-2019 15:12:28)


PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

#2 25-11-2019 20:16:37

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : RESOLU Disque dur HS ?

Essaye de démarrer sur une clé USB. Si ça fonctionne ça veut dire que le coupable est probablement le disque dur. Si ça ne fonctionne pas, c'est que ça peut-être beaucoup d'autres choses ; dans ce cas le premier réflexe à avoir c'est de débrancher tout et de rester avec le minimum (un écran, un clavier ; tout ce qui est en PCI éventuellement). Si ça ne démarre pas, on peut suspecter la RAM, si ça n'arrange rien on peut commencer à suspecter le reste. La méthodologie c'est de changer les pièces une à unes jusqu'à trouver. Dans le pire des cas, la carte-mère est en fin de vie.

Dernière modification par otyugh (25-11-2019 20:18:32)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#3 25-11-2019 22:55:12

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Re : RESOLU Disque dur HS ?

J'ai essayé avec un live cd Pas d'effet.
Bloqué dès le départ, pas possible d'atteindre le Bios.
Je vois ça demain

PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

#4 25-11-2019 23:04:14

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : RESOLU Disque dur HS ?

Pas possible d'atteindre le Bios.


Un problème de RAM peut causer ça. J'ai même eu le problème pour un périphérique USB pourri. C'est pas parce que le symptôme est impressionnant que le problème est forcément important.

Dernière modification par otyugh (25-11-2019 23:05:01)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#5 26-11-2019 00:37:30

framend
Modo-Moule zébrée
Lieu : .$_ENV["HOME"]
Distrib. : Debian «Sid»
Noyau : uname -r
(G)UI : sway
Inscription : 17-11-2018

Re : RESOLU Disque dur HS ?

Pour la ram, régulierement je commence par retirer une barette, puis reboot. Et ainsi de suite.

“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)

Hors ligne

#6 26-11-2019 09:10:45

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : RESOLU Disque dur HS ?

Salut smile

Dans les pannes fréquentes, il y a l'alim aussi.

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#7 26-11-2019 15:11:58

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Re : RESOLU Disque dur HS ?

Après différents test:  allimentation à changer, comme quoi les tocs tocs ne sont pas signifiactifs malgré une expérience précédente.

PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

Pied de page des forums