logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-11-2019 11:47:27

Kryzo
Membre
Distrib. : Archlinux, Debian
Inscription : 24-10-2017

Imprimante via dnssd

Bonjour les debianeux-ses,

J'ai un NAS sous OMV (debian stretch), une bbox et une imprimante HP Laserjet P1005 qui ne possède qu'un port USB.

L'imprimante ne fonctionne pas avec les pilotes inclus dans CUPS. Il m'a fallu l'installer avec HPLIP, actuellement sur un poste linux mint.

Je souhaiterais l'installer sur le NAS et en faire un serveur d'impression.

J'ai donc connecté l'imprimante à la box, activer le partage depuis l'interface admin.
CUPS la voit en tant que bbox Ippos printer (lppos ou ippos ?), ce qui donne une adresse du genre: dnssd://bbox%20Ippos%20Printer._ipp._tcp.local/
CUPS me propose plusieurs pilotes (foomatic, hpijs, hpcups) mais aucun ne fonctionne. Je m'y attendais.
Avec hpsetup -i, la découverte réseau ne la trouve pas en mode mDNS/Bonjour et pareil pour les autres.

J'ai essayé de chercher le fichier ppd dans le paquet hplip pour nourrir CUPS, sans succès.

Vous me direz que la solution la plus simple est de relier l'imprimante au NAS directement mais pas possible. Et puis ce serait trop facile. tongue

Une idée ?

Merci d'avance. smile

Hors ligne

#2 28-11-2019 18:28:13

Kryzo
Membre
Distrib. : Archlinux, Debian
Inscription : 24-10-2017

Re : Imprimante via dnssd

Inspiré à ce que je vois. big_smile

Je l'ai installé en usb sur le serveur.
HPLIP ne fonctionnant correctement qu'en "user", j'ai dû paramétrer un peu, je vous passe les détails en rapport à OMV... et finalement malgré le manque de nombreuses dépendances (hp-check), la page de test a été imprimé.

Cependant côté client, c'est pas glorieux, hplip ne la voit pas... essayé les différents protocoles, la découverte manuelle avec ip_serveur...
et avec cups, j'obtiens des "don't detect file" sur les tâches.
Le partage se fait via ipp ou samba.

Personne n'a eu à installer une imprimante partagée avec hplip ?

Hors ligne

Pied de page des forums