Vous n'êtes pas identifié(e).
/dev/sda1 523mo système EFI fat 32
/dev/sda2 134mo réservé microsoft inconnu
/dev/sda3 237go données de base ntfs
/dev/sda4 2.4go environnent de restauration ntfs
microsoft windows
et donc, ma question, quelle est cette partition de 134mo en sda2; et est ce que je peux la supprimer, ainsi que la sda4? avant de créer des partitions pour debian
merci
thierry
Dernière modification par raleur (29-11-2019 15:26:26)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Bonjour,
je voudrais installer debian sur un pc portable lenovo T450,
actuellement, un ssd de 240go avec windows 10 d'installer.
donc, je voudrais installer debian en dualboot,
et en explorant à partir d'un live cd, voici comment est réparti le disque:/dev/sda1 523mo système EFI fat 32
/dev/sda2 134mo réservé microsoft inconnu
/dev/sda3 237go données de base ntfs
/dev/sda4 2.4go environnent de restauration ntfs
microsoft windows
et donc, ma question, quelle est cette partition de 134mo en sda2; et est ce que je peux la supprimer, ainsi que la sda4? avant de créer des partitions pour debian
merci
thierry
Thierry,
La partition 134mo doit être la partition MSR (Microsoft Reserved Partition) qui est intégrée de base à Windows 10 si je ne m'abuse! tu dois la laisser. Ils en parlent sur Wikipedia.
A+
quant je vois tous les blocages de windows 10: impossible de désactiver l'anti virus,
idem pour les mises à jour,ou l'on ne peut que reporter leur exécution,et dont leur contenu est très flou; plus toutes les "questions" a la finalisation de l'installation; je trouve cela assez délirant, et donc je me pose la question que contient cette partition?
La partition MSR n'a rien à voir avec tout ça. Elle n'a pas de format défini, système de fichiers ni structure de données. Windows en a besoin sur un disque partitionné au format GPT, c'est tout.
Il vaut mieux montrer que raconter.