logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-09-2019 21:34:26

MixMax
Membre
Inscription : 31-07-2016

Commande dans le fichier crontab

Je cherchais à automatiser une tâche  de synchro de caldav avec fichier ics locaux, grâce à vdirsyncer.

Après paramétrage de vdirsyncer, la commande correspondante fonctionnait.

Dans mes recherches, j'ai lu quelque part que parfois, cron préférait un script à une commande.

J'ai donc généré un script, contenant la commande vdirsyncer :

#!/bin/sh

/opt/venvs/vdirsyncer-latest/bin/vdirsyncer sync



J'ai nommé ce script calsync, je l'ai mis dans le PATH, comme j'ai lu.

Quand je tape calsync dans mon terminal, ça fonctionne (et je ne suis pas peu fier...)

Mais quand je mets calsync en commande dans mon fichier crontab, rien ne se synchronise.

Bon, j'ai fini par constater qu'en fait, la commande complète de vdirsyncer fonctionnait dans crontab (je ne sais pas où était l'erreur, mais ça ne fonctionnait pas la première fois).

Donc en fait ça roule, mais j'aimerais quand même comprendre ce qu'il faut comme commande dans crontab pour appeler un script ?

Hors ligne

#2 02-12-2019 09:31:23

fabi1
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.8 (stretch) x86_64
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
Inscription : 24-03-2019

Re : Commande dans le fichier crontab

MixMax a écrit :

Donc en fait ça roule, mais j'aimerais quand même comprendre ce qu'il faut comme commande dans crontab pour appeler un script ?


Bonjour,
Si le script utilise une interface graphique, devant le cron mettre DISPLAY=:0

Hors ligne

Pied de page des forums