logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-12-2019 14:43:32

MntiKor
Membre
Inscription : 03-12-2019

Bug interface wifi

Bien le bonjour.
Ayant une grosse envie de souffrir, j'utilisais jusqu'à présent un Debian Buster, sans gdm3 et avec comme seule interface (utilisée de plus vachement rarement) i3 Windows Manager. Aujourd'hui j'ai eu l'idée d'installer gnome en raison de légers bugs graphiques sur i3 qui me pourrissaient la vie. Et bah surprise ! Gnome ne trouve plus ma carte wifi. Toutefois je peux toujours me connecter au Wifi avec wicd-curses que j'utilisais déjà avec i3. Quelqu'un saurait comment je peux régler ça ?

Hors ligne

#2 03-12-2019 17:07:30

Coconuts
Membre
Lieu : Ici dans un Rucher d'abeilles
Distrib. : Debian GNU/Linux bullseye/sid
Noyau : Linux debian 5.4.0-4-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 29-06-2014

Re : Bug interface wifi

MntiKor a écrit :

Bien le bonjour.
Gnome ne trouve plus ma carte wifi. Toutefois je peux toujours me connecter au Wifi avec wicd-curses que j'utilisais déjà avec i3. Quelqu'un saurait comment je peux régler ça ?



Bonjour,

Conflits potentiels
Network-Manager, tout comme ifupdown, wicd, Connection-Manager et dhcpcd5, s'occupe de gérer les connexions réseau, il peut donc entrer en conflit avec ces outils s'ils sont présents !

Regarde ici https://debian-facile.org/doc:reseau:network-manager?s[]=wicd

Hors ligne

Pied de page des forums