logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-12-2019 15:34:41

crap0
Membre
Lieu : Bruxelles (Be)
Distrib. : debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : i3
Inscription : 27-09-2018
Site Web

Ethernet rj-45 indisponible - Macbook Pro

Bonjour

je suis sous debian 10 avec comme principale environnement Xfce. Mais j'ai un Mate et d'autre pour découvrir un peu de tout...
je suis sur un vieux macbook pro apple style un vieux mais déjà en coque argentée...

Je sais me connecter au réseau via le wifi...
Mais quand je cherche à me connecter via le cable rj-45 - grosso modo en coupant le wifi, je vois qu'au sujet de mon ethernet, il tout simplement mentionné: périphérique non géré.

J'ai essayer de voir avec quel logiciel ma debian se connectait au wifi grâce à l'application de listage des logiciels de Xfce : j'ai rien trouvé de spécifique aux connections internet.

A l'époque, sur le même ordi MAIS une autre installation, donc une installation précédente: c'était juste l'inverse: pas de wifi mais juste ethernet :: et comme les macbook pro sont des portable ... et ainsi de suite ... blabla: vous aurez compris

voilà voilà
merci

ps: je capte mais étant loin de la borne et qu'un câble tiré arrive dans ma chambre: c'est aussi bien comme ça que de reviser se truc

Hors ligne

#2 06-12-2019 16:03:05

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Ethernet rj-45 indisponible - Macbook Pro

"Périphérique non géré" dans NetworkManager, ça veut dire que l'interface réseau est configurée dans /etc/network/interfaces ou un fichier inclus.
Supprime cette configuration, redémarre NetworkManager et l'interface Ethernet devrait être gérée.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 02-02-2020 00:30:48

crap0
Membre
Lieu : Bruxelles (Be)
Distrib. : debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : i3
Inscription : 27-09-2018
Site Web

Re : Ethernet rj-45 indisponible - Macbook Pro

oui merci
c'est bien ça.
ça fonctionne !

Hors ligne

Pied de page des forums